La vague des albums #178

lundi 7 mars 2022

9782092494233.jpg

C'est une nouvelle collection qui a vu le jour chez Nathan en ce début d'année. Dédiée aux tout petits, elle propose des imagiers en pop-up. Ce qui est particulièrement original, c'est que les scènes en pop-up peuvent s'appréhender à 360°, on peut regarder les illustrations au recto comme au verso.
L'imagier des animaux familiers présente quatre animaux : le chat, le chien, le cochon d'Inde et le poisson rouge.
Les dessins sont adorables, très colorés, bref une manière ludique d'apprendre du lexique pour les plus jeunes.

Pop Pop Pop : Les animaux familiers
Géraldine Cosneau
Nathan, 2022

Acheter Pop Pop Pop : Les animaux familiers sur Les Libraires.fr

9782092494240.jpg

Cet imagier appartient lui aussi à la collection Pop pop pop et se compose de quatre scènes de vie, chacune consacrée à un personnage et une pièce de la maison : salon, cuisine, salle de bain et chambre. Il y a également une scène finale qui reprend différents éléments vus dans les pages précédentes.
L'imagier de la maison est aussi joli et attractif que celui des animaux. Il y a, à chaque double-page, un encadré "cherche et trouve" pour prolonger encore le jeu et l'observation.
Un petit format bien pensé et conçu pour les petits.

Pop Pop Pop : La maison
Géraldine Cosneau
Nathan, 2022

Acheter Pop Pop Pop : La maison sur Les Libraires.fr

009767493.jpg

CoupDeCoeur2016.pngDans la même série - de la même auteure -, j'avais lu Petite baleine qui m'avait fait grande impression.
Comme le laisse deviner la couverture, cette fois-ci c'est un récit sur les flamands roses. Bibi, en est la doyenne, elle guide le groupe, en particulier les plus jeunes. Nous la suivons dans un long périple à la recherche de l'eau.
Les dessins sont sublimes, chaque scène est magistrale.
Un album pour les amoureux de la nature, un bijou.
Très envie à présent de découvrir les deux autres titres de la série que je ne connais pas encore.

Bibi
Jo Weaver
Kaléidoscope, 2022

Acheter Bibi sur Les Libraires.fr

C'est dans le cadre d'un projet humanitaire en Côte d'Ivoire que cet album a vu le jour. A cette occasion, Camille Lavoix a recueilli des contes qu'elle a ensuite transposés à l'écrit.
Ces contes ivoiriens sont des contes sur les animaux, chacun donnant une explication sur l'apparence ou le comportement d'un animal en particulier.
La restitution de ces récits est une réussite, l'écriture est vivante et s'inspire de la culture orale. C'est extrêmement plaisant à lire, on entend les mots qui chantent dans sa tête.
Les illustrations regorgent de couleurs vives et chaudes et achèvent de nous plonger dans ces histoires de Côte d'Ivoire.
Un bel ouvrage à tout point de vue, tant au niveau de sa génèse que de sa réalisation finale.

Misé Misé - 11 contes ivoiriens de la Comoé
Camille Lavoix, Vyara Boyadjieva
La joie de lire, 2022

Acheter Misé Misé sur Les Libraires.fr

L'autre (Pierre Bottero)

vendredi 25 février 2022

007228971.jpgPrésentation de l'éditeur :

Natan habite au Canada, il excelle étrangement dans tous les sports. Confronté à la disparition brutale de ses parents, il gagne le Sud de la France.
Shaé vit près de Marseille. Elle tente d’apprivoiser un pouvoir tapi au fond d’elle-même qui freine ses sentiments.
Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées.
Après avoir échappé à des créatures terrifiantes, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

***

La série L'autre est hélas la dernière série de l'auteur qu'il me restait à lire. J'ai fait durer le plaisir quelques années, et puis finalement je me suis plongée dedans.
Il s'agit, à l'instar de ses autres séries, d'une trilogie dans le genre fantastique.
Dans ce premier tome qui pose les bases de l'intrigue, c'est à peine si l'on a le temps de souffler tant le rythme est soutenu.
Les chapitres s'enchaînent à la vitesse de l'éclair, il n'y a pas de temps mort et l'action est omniprésente.
J'ai retrouvé avec bonheur l'écriture généreuse de Pierre Bottero et adoré découvrir ce premier volume. C'était très plaisant à lire, bien ficelé, bien dosé, avec des personnages attachants. Bref, une super entrée en matière pour un excellent début de série.

T1 - Le souffle de la hyène
Rageot (poche), 314 pages, 2019 pour la présente édition

Acheter Le souffle de la hyène sur Les Libraires.fr

007228962.jpgPrésentation de l'éditeur :

Après avoir vaincu Jaalab, la Force de l’Autre, Natan et Shaé partent à Paris pour défier Onjü, son Cœur. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde en provoquant des catastrophes naturelles. Mais leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les sépare. Natan retourne dans sa Famille. Quand Shaé le rejoint, il est menacé par sa cousine. Elle le sauve in extremis. Ils gagnent alors la Réunion où l’oncle de Natan, Barthélemy, est prisonnier. Empoisonnée par Onjü, Shaé plonge dans l’océan tandis que Natan tente de délivrer son oncle.

***

Un deuxième tome qui ne souffre pas des défauts habituels dans les tomes 2. La narration suit un bon rythme, il y a, certes, moins de scènes d'action que dans le premier opus, mais on est toutefois loin du récit contemplatif.
Retrouver Shaé et Natan était un pur bonheur, on en apprend davantage sur eux et ils deviennent plus attachants de page en page.
L'histoire est bien tournée, l'écriture est belle, la poésie de Pierre Bottero est à l'oeuvre.

T2 - Le maître des tempêtes
Rageot (poche), 352 pages, 2019 pour la présente édition

Acheter Le maître des tempêtes sur Les Libraires.fr

007228958.jpgPrésentation de l'éditeur :

Huit ans ont passé. Elio, le fils de Natan et Shaé, mène une enfance paisible dans un village du Haut-Atlas, mais partout dans le monde, les hommes ploient sous le joug de l’Autre. Quand des créatures infernales attaquent le village, Elio est séparé de ses parents. Réfugié au sein de la Maison dans l’Ailleurs, assisté du Guide Gino et de la petite fée Eryn, il apprend qu’il est l’unique héritier des sept Familles dont il possède tous les pouvoirs. De Ouirzat à Marseille, de Yaoundé à l’Amazonie, Elio apprend à maîtriser ses Dons pour affronter Eqkter, l’Âme de l’Autre, ultime incarnation du Mal…

***

Dans ce troisième tome plus dense que les deux précédents, c'est principalement le personnage d'Elio que l'on suit. Cela donne un ton différent à la narration. Il est assez rare de suivre une histoire avec un jeune enfant pour héros. Sous la plume de Bottero, cette particularité souffle comme un vent de fraîcheur et de candeur. De ce fait, le dernier volet de la série repose moins sur les scènes d'action et davantage sur celles de réflexion et de contemplation.
C'était un très beau final à cette trilogie qui m'aura fait passer un superbe moment de lecture.
Petit pincement au cœur à l'idée de me dire qu'il ne me reste plus que deux romans de cet auteur à lire...

T3 - La huitième porte
Rageot (poche), 384 pages, 2019 pour la présente édition

Acheter La huitième porte sur Les Libraires.fr

My favorite half-night stand (Christina Lauren)

lundi 21 février 2022

009194640.jpgPrésentation de l'éditeur :

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

***

Je suis passée très près du coup de cœur avec ce roman. Tout réside dans le quatuor d'amis. Ces personnages sont tellement attachants, on aimerait se glisser dans leur histoire et faire aussi partie de leur groupe. Cette histoire est un véritable hymne à l'amitié, celle qui est sincère et entière, qui ne fait jamais défaut. Les relations entre ces quatre-là sont authentiques et géniales. Les dialogues fusent, les réparties sont drôles, et on se sent bien auprès d'eux. La romance entre Reid et Millie est belle et touchante. Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux adultes matures, fait assez rare dans les comédies romantiques pour le souligner. Bref, c'était une très chouette lecture.

Titre original : My favorite half-night stand
Traduit de l'américain par Margaux Guyon
Hugo et Cie, 306 pages, 2018 pour l'édition originale et 2021 pour l'édition française

Acheter My favorite half-night stand sur Les Libraires.fr 

September Jones (Jupiter Phaeton)

vendredi 18 février 2022

La bonne fée Clarabel avait vanté les mérites de cette série en format audio.
Comme j'ai une consommation régulière de livres audio, je suis toujours preneuse de nouvelles suggestions.
Et je dois dire que celle-ci était des plus judicieuses.
September Jones est une série fantastique qui met en scène diverses créatures surnaturelles. L'héroïne et narratrice de l'histoire est une changeling. Dans sa vie d'humaine elle est aussi auteure de romans à succès. 
September Jones est une série sans prétention mais réussie. Il y a de l'humour (beaucoup) de l'action (souvent), des personnages hauts en couleurs, un univers bien campé et un loup-garou sexy. Il ne m'en fallait pas davantage pour adhérer à cette saga qui m'a très agréablement surprise.
Un super moment de lecture.
PS : Faites abstraction de ces couvertures hideuses, et foncez découvrir cette série qui en vaut la peine !


51D3UcIvpxL._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Qu'est-ce qui m'a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l'enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n'a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j'ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l'avait un peu cherché.
Je m'appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d'un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m'attaquer en pleine séance de dédicace - oui, je suis aussi autrice à temps plein - et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.
Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D'ailleurs, ce n'est pas de chance, Kyle est chargé de l'enquête sur ce sujet... Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

T1 - Loups, magie et Cie
Texte intégral lu par Ariane Brousse
Durée : 8h12
Audible, 2021

51yPHLocL_L._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Ma vie de changeling est merdique, voilà.
Et encore, je ne peux même pas me transformer à cause de ce foutu poison dans mes veines. J'aurais eu deux semaines de tranquillité si j'avais décidé de rester sagement sous la protection de Kyle, un loup-garou très sexy qui a décidé qu'il était mon preux chevalier.
Évidemment, je n'ai pas tenu plus de deux heures.
Évidemment, j'ai foncé droit dans la gueule du loup (oh oh, c'est le cas de le dire).
Et maintenant ? Maintenant, je suis en train de courir pour ma vie. Les vampires veulent ma peau, les loups rêvent de m'étriper et il y a une horde de sorciers qui aimeraient bien savoir où j'ai planqué un artefact surpuissant.
Oh j'allais oublier : Super Papa s'est aussi pointé dans les parages. Et il n'a pas l'air de vouloir jouer les paternels aimants.
Je me demande s'il ne faut pas que je quitte la ville, et le pays par la même occasion. Est-ce que j'ai encore une chance de m'enfuir ? Ou est-ce qu'il est déjà trop tard ?

T2 - Sorciers, vampires et Cie
Texte intégral lu par Ariane Brousse
Durée : 8h10
Audible, 2021

518sJ_C7HsL._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

J'aimerais que l'espace d'une journée, ma vie soit un long fleuve tranquille. Pas de loups-garous qui ont envie de me dépecer, pas de vampires millénaires qui veulent me surprotéger, pas d'artefacts magiques qui pourraient provoquer la fin du monde, pas d'ex supposé mort, mais apparemment bien vivant. La seule chose que je veux bien garder, c'est l'alpha sexy qui vole à mon secours, voilà.
Mais évidemment, le destin en a décidé autrement. Entre mes colocataires qui me détestent, à raison d'ailleurs, et les ennuis surnaturels qui semblent infinis, les journées sont bien remplies.
Sauf que moi, j'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais régler les problèmes un par un, jusqu'à retrouver ma vie tranquille d'écrivain. Mais est-ce seulement possible ?

T3 - Revenants, chamans et Cie
Texte intégral lu par Ariane Brousse
Durée : 8h01
Audible, 2021

51foqqPDOuL._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Je pense que si les dieux existent, leur but dans la vie est de ruiner mon quotidien. C'est tout juste si j'ai encore le temps d'écrire avec tous ces problèmes qui me tombent sur la tête.
Comme si être une changeling n'était déjà pas assez complexe, je dois aussi me coltiner Prudence, un chaman coincé dans le corps d'un gosse de quatorze ans accro au sucre. J'ai déjà du mal à assurer ma propre sécurité, mais surveiller un gamin chaman, ce n'est pas chose aisée.
En fait, je me plains, mais il est le cadet de mes soucis : un nouveau vampire est sur le point de débarquer en ville et dans le genre surpuissant, on ne fait pas mieux. Tout le monde surnaturel tremble à l'idée de sa venue. Oh, et il y a Peter qui ne cesse de me demander avec qui je compte finir ma vie : un vampire millénaire du nom d'Artie, ou un loup alpha sexy prénommé Kyle ?
Ma réponse ? Je ne sais pas.
Voilà.
Débrouille-toi avec ça.

T4 - Changelings, fées et Cie
Texte intégral lu par Ariane Brousse
Durée : 8h34
Audible, 2021

La toute petite reine (Agnès Ledig)

lundi 14 février 2022

61jmzO-Ol9L._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son cœur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n'a de cesse de découvrir l'histoire que porte cette jeune femme.

Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir.

***

Retrouvailles avec Agnès Ledig. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas lue, et ce titre-ci m'a tentée.
C'est un roman tout en délicatesse, en douceur. Pas le meilleur de l'auteure, mais tout de même une belle lecture.
Sa grande force, c'est sa manière de travailler la psychologie des personnages. Capucine et Adrien sont des héros auxquels on s'attache, inéluctablement.
Une jolie parenthèse pour un récit bien écrit.

Texte intégral lu par Céline Espérin
Durée : 7h51
Audible, 2021

Acheter La toute petite reine sur Les Libraires.fr

Azul (Antonio Da Silva)

vendredi 11 février 2022

9782812622243.jpgPrésentation de l'éditeur :

Et s'il était possible d'entrer dans les tableaux ? De ne plus faire qu'un avec eux ? D'avoir la possibilité d'y évoluer et d'y rencontrer d'autres personnes ? Et même y tomber amoureux... Miguel a ce pouvoir, et ce qu'il adore, c'est apporter des légères améliorations aux œuvres des plus grands maîtres. Mais ce jeu peut s'avérer dangereux, surtout lorsque l'on attire l'attention de la Protection des Œuvres dont les méthodes sont expéditives. Un jeu qui va se transformer en chasse à l'homme...

***

J'ai découvert la plume d'Antonio Da Silva avec son génial Sortie 32.b qui m'avait particulièrement marquée.
C'est donc naturellement que j'ai eu envie de lire Azul.
Autre univers, autre roman, mais tout aussi original. J'ai beaucoup aimé le thème de l'art et cette promenade au gré des tableaux. C'était extra de les envisager à travers l'histoire de Miguel. Cette fois encore, l'écriture de l'auteur m'a séduite et j'ai passé un très bon moment de lecture, immersif à souhait.

Rouergue (épik), 288 pages, 2021

Acheter Azul sur Les Libraires.fr

La vague des BD #31

mercredi 9 février 2022

9782702180662-001-T.jpeg

Présentation de l'éditeur :

" Le jour où j'ai découvert les soins palliatifs, j'ai su que je ne voudrais et ne pourrais plus faire que ça." 

En remontant le fil de ses souvenirs professionnels et personnels, l’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant.
Ce nouvel opus bouleversant confirme son talent et sa profonde humanité: il achève de nous convaincre qu’on peut aussi soigner avec ses mots et sa présence.

Quelle magnifique découverte que cette BD ! Le sujet n'est pas joyeux, pourtant, d'une certaine façon, cet album met du baume au cœur. Après cette lecture, je me suis renseignée sur l'auteur et j'ai pu voir quelques unes des interviews qu'il a données après la sortie de son livre. Une belle personne qui exerce un métier "utile" avec vocation et application. Voilà qui redonne foi en l'humanité.
Cette BD est touchante et enrichissante, elle m'a permis de comprendre que même dans les unités de soins palliatifs, c'est la vie qui est omniprésente.
Un beau témoignage.

Je serai là !
L'Homme Etoilé
Calmann-Lévy, 2021

Acheter Je serai là ! sur Les Libraires.fr

006947833.jpg

Cette BD est adaptée du roman éponyme de Susie Morgenstern. N'ayant pas lu ledit roman - d'ailleurs je me demande si j'ai bien fait de lire la bande dessinée en premier - je ne saurais dire si cette adaptation est fidèle ou même réussie. En revanche, je peux vous dire que j'ai passé un agréable moment de lecture, tendre et rafraichissant. Pourtant, l'histoire n'est pas nécessairement gaie, ni légère, mais elle est résolument optimiste.
Les traits de Thomas Baas sont irrésistibles et confèrent à l'héroïne un charme fou. 
Une jolie histoire tout en douceur.

Lettres d'amour de 0 à 10 
Thomas Baas
Rue de Sèvres, 2019

Acheter Lettres d'amour de 0 à 10 sur Les Libraires.fr

008957392.jpg

Une histoire en un volume, sucrée comme son titre.
Celle d'Eglantine, presque trentenaire, qui hérite de la boulangerie-pâtisserie familiale à la mort de son père, dont elle n'avait plus de nouvelles.
La voilà de retour dans son village natal avec l'envie de régler au plus vite cette succession pour pouvoir rentrer chez elle.
Les retrouvailles avec Gaël, son ami d'enfance, et la découverte du journal que tenait son père, vont changer la donne.
C'était très touchant et doux, une lecture-bonbon à savourer sous la couette. Très agréable.

Les jours sucrés
Loïc Clément, Anne Montel
Dargaud, 2016

Acheter Les jours sucrés sur Les Libraires.fr

008985091.jpg

009758410.jpg

La fête des ombres est une histoire en deux tomes.
Chaque année, dans le village de Naoko - une jeune japonaise -, les ombres de personnes récemment disparues viennent hanter les vivants. Ces derniers doivent guider les ombres pour les aider à retrouver leurs souvenirs et leur identité. Pour cela, ils disposent d'un an seulement, car au-delà les ombres disparaissent à jamais.
Cette histoire n'est pas sans rappeler les films d'animation des studios Ghibli. Entre fantastique et onirisme, on suit l'héroïne au fil des saisons. C'est beau, doux, contemplatif.
Beaucoup aimé ces deux volumes.

La fête des ombres
Atelier Sentō (Cécile Brun & Olivier Pichard)
Issekinicho, 2021

Acheter La fête des ombres sur Les Libraires.fr

Deux petits pas sur le sable mouillé (Anne-Dauphine Julliand)

lundi 7 février 2022

M02352041406-source.jpgCoupDeCoeur2016.pngPrésentation de l'éditeur :

Une femme, un homme, deux enfants. Un bonheur ordinaire.

Brusquement, une maladie orpheline se déclare. Thaïs, 2 ans, est condamnée. Alors ? Il y a encore de l’amour à donner et à recevoir.

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

***

Pour démarrer cette année, un premier coup de cœur particulier. Particulier, parce que c'est un témoignage, et que le sujet est particulièrement difficile.
Pour autant, ce texte, bien que bouleversant, reste lisible. Alors bien sûr, ce n'est pas une lecture facile, mais le ton pudique de l'auteure permet d'instaurer une distance protectrice bienvenue.
J'ai évidemment été touchée - comment ne pas l'être ? - par cette histoire terrible. J'ai lu d'une traite le récit de ce que je pensais être une descente aux enfers, et qui, finalement, se révèle être une leçon de vie et d'espoir. Curieusement, j'ai ressenti beaucoup de calme et de paix en lisant ces pages, et j'y ai même puisé du courage.
C'était beau et singulier, fort et marquant. 

Les Arènes, 230 pages, 2011

Acheter Deux petits pas sur le sable mouillé sur Les Libraires.fr

La (presque) grande évasion (Marine Carteron)

lundi 10 janvier 2022

009593546.jpgPrésentation de l'éditeur :

Elle, c'est Bonnie, comme dans "Bonnie and Clyde" et pour une fille de gendarme c'est pas banal. La langue bien pendue et avec une sacrée bougeotte, c'est une habituée des heures de colle le mercredi aprem. Alors, quand sa mère disparaît du jour au lendemain en ne laissant qu'un petit mot lapidaire sur le frigo "Je pars". Bonnie décide de braver le confinement et le couvre-feu pour la retrouver. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que ses deux crétins d'amis et son chien l'accompagneraient : Malo l'hypocondriaque, Jason le spécialiste des embrouilles et Melting-Pot le champion de la distanciation sociale (rapport à sa gueule pleine de dents).

***

Ce roman, c'était pile ce que j'avais besoin de lire pour débuter cette année chaotique. Moi aussi, je me suis évadée comme les personnages, et ça m'a fait beaucoup de bien.
L'écriture de Marine Carteron est enlevée et drôle, certains passages sont jubilatoires. 
Finalement, ce qui compte dans ce récit, c'est surtout les dialogues et les relations entre les protagonistes. L'intrigue, elle, n'a rien de spécial, mais pourtant ça se lit tout seul. Ces trois ados et le chien qui les accompagne m'auront fait passer un très agréable moment.

Rouergue, 221 pages, 2021

Acheter La (presque) grande évasion sur Les Libraires.fr

2021 en livres

vendredi 31 décembre 2021

Voici venu le temps de faire le bilan de mes lectures de l'année et de partager avec vous mes coups de cœur 2021. 

Et vous, quels sont les vôtres ?

ROMANS

009600454.jpg

Anne de Redmond (Lucy Maud Montgomery)

51pH-z5RUWL._SL500_.jpg

Les aventuriers de la mer (Robin Hobb)

431.jpg

La vie en chantier (Pete Fromm)

005302476.jpg

Blackmoore (Julianne Donaldson)

008746787.jpg

Plein gris (Marion Brunet)

008283470.jpg

Mr Mercedes (Stephen King)

007835281.jpg

Anne de Green Gables (Lucy Maud Montgomery)

ALBUMS

9781788008587.jpg

The Secret Garden (Geraldine McCaughrean, Margarita Kukhtina)

008039175.jpg

La belle au bois dormant (Charlotte Gastaut)

009060583.jpg

Le phare aux oiseaux (Michael Morpurgo et Benji Davies)

004768244.jpg

Deux enquêtes de Sherlock Holmes : L'aventure du ruban moucheté / Le diadème de Béryls (Arthur Conan Doyle, Christel Espié)

BD

les-chimeres-de-venus_t1-web.jpg

Les chimères de Vénus T1 (Alain Ayroles, Etienne Jung)

005596264.jpg

L'odyssée d'Hakim (Fabien Toulmé)

006060359.jpg

Ce n'est pas toi que j'attendais (Fabien Toulmé)

- page 1 de 155