Mot-clé - Maki Enjoji

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 2 septembre 2011

Mangamania #4

Et me voilà repartie dans les mangas... Une jolie pile m'attendait sagement depuis quelques temps, elle est maintenant entamée. Aujourd'hui je vous présente deux nouveaux mangas que je viens de découvrir et puis bien sûr le tome 5 de Happy Marriage qui vient juste de sortir !

Happy marriage T5 ~ Maki Enjojii (Kazé)

Je commence par ce nouveau tome de ma série fétiche, sorti il y a quelques jours. Je l'attendais avec impatience mais hélas, j'ai été déçue par cette suite. Jusqu'à présent c'était un sans-faute, j'avais adoré les quatre premiers tomes mais là je n'ai pas été convaincue. Nos deux héros jouent au jeu de je-t'aime-moi-non-plus pendant près de deux cents pages, Chiwa est niaise à souhaits, Hokuto a perdu de son charisme, bref je n'ai pas été du tout séduite. Je lirai quand-même le tome 6 pour voir si ce n'était qu'un passage à vide...

Bride stories T1 ~ Kaoru Mori

Voici le premier tome d'une nouvelle série découverte grâce au billet d'Emmyne. J'ai énormément aimé ce manga "exotique" dont l'histoire se déroule en Asie centrale au XIXème siècle. On voyage en mots et en images en compagnie d'Amir, vingt ans, une jeune femme envoyée dans un clan voisin pour y être mariée à Karluk, de huit ans son cadet. Les dessins sont de toute beauté et Mori Kaoru a un talent incroyable pour restituer les moindres détails ou encore les scènes de chasse ou de la vie de famille. Mention spéciale pour les costumes des personnages et les quelques pages consacrées au travail de la sculpture sur bois, c'est absolument magnifique. L'aspect visuel n'est pas la seule qualité de ce manga, le récit a su maintenir mon intérêt et je suis très curieuse de découvrir la suite. Une série très prometteuse, donc.

Ascension T1 ~ Shin'ichi Sakamoto

Les copines sont de terribles tentatrices... cette fois c'est Edelwe qui m'a donné envie de découvrir ce manga. Comme son nom assez explicite l'indique, Ascension est un manga sur l'escalade. Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec un jeune homme qui débarque dans un nouveau lycée. Buntaro mori est taciturne et renfermé mais sa vie va basculer le jour où il découvre l'appel de la grimpe. 
C'est avant tout le thème qui me tentait dans ce manga car j'aime cet univers. Malheureusement ce tome 1 ne m'a pas convaincue. Une lecture agréable mais qui ne m'a pas marquée ni donné envie de poursuivre la série. Rendez-vous manqué.

mercredi 1 juin 2011

Mangamania #3

Petite période sans lire de mangas, et puis j'ai eu envie de plonger dans la suite de Midnight Secretary... Avant ça,  j'avais lu quasiment à sa sortie le 4ème volet de Happy Marriage et puis j'ai tenté aussi un autre manga qui ne m'a pas fait grande impression, Bloody Kiss.

Happy marriage T4 ~ Maki Enjojii (Kazé)

Quatrième tome donc de la géniale série Happy Marriage que j'aime tant... Pas grand chose à dire, c'est une suite excellente comme les précédents tomes, je me suis régalée et j'attends avec impatience la sortie du tome 5. Ah oui, et puis ils l'ont fait !!! Depuis le temps qu'on attendait un rapprochement entre nos deux tourtereaux, là on a droit à plusieurs pages torrides après une première tentative ratée en début de volume ! Cette fin réjouira plus d'une lectrice, à n'en pas douter ! 

Midnight secretary T2 /T3  ~ Tomu Ohmi (Soleil Manga)

Ça y est, je crois que je suis devenue accro à cette série !  Comme je le disais la dernière fois, l'histoire ressemble beaucoup à celle de Happy marriage si l'on excepte l'aspect fantastique. Kaya est une héroïne qui m'agace un peu, j'aimerais qu'elle se réveille et oppose un minimum de résistance à son chef  Kyôhei... Là on est vraiment dans le cliché de la femme soumise et dévouée qui, je l'avoue, m'horripile un peu, mais bon... Kaya se sent indispensable, elle assure dans son job de secrétaire et ferait l'impossible pour son chef qui en abuse largement... Mis à part cela, c'est une histoire sympa avec un beau mâle arrogant et possessif qui a tout du séducteur. Rien d'extraordinaire mais j'aime bien cette série ! J'ai donc commandé la suite, cela va de soi !

Bloody kiss T1 ~ Kazuko Furumiya (Glénat)

Un premier tome d'une série ultra courte puisqu'elle n'en compte que deux. C'est encore un shôjo mais gentillet celui-là, c'est-à-dire sans scènes de sexe ! Kiyo vient d'hériter de sa grand-mère un manoir délabré et habité par deux vampires, le maître Kuroboshi et son serviteur Arche. Kuroboshi a décidé que Kiyo serait sa fiancée et veut boire son sang pour sceller ce lien entre eux. C'est le parfait chevalier servant, attentionné, protecteur, peut-être un brin trop collant... 
Les dessins sont superbes, l'histoire est agréable, mais elle ne m'a pas transcendée non plus, je ne suis pas certaine de lire la suite.

mardi 8 mars 2011

Mangamania #1

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique sur Oceanicus in folio car je suis de nouveau dans une période manga et comme je suis paresseuse, je n'ai pas le courage de consacrer un billet à chaque nouveau tome que je lis. 
Pour cette première fois, je vous parlerai du troisième tome de la série que j'aime d'amour, Happy mariage, et de deux autres séries que je découvre à peine. Voici mes impressions.

Happy marriage T3 ~ Maki Enjoji (Kazé)
Dernier tome en date de la nouvelle série de Maki Enjoji dont j'avais vanté les mérites ici et .
Chiwa a enfin réalisé qu'elle était amoureuse pour de bon de son mari Hokuto, mais tout le problème est de savoir si ses sentiments sont partagés. Car rappelez-vous, il s'agit d'un mariage arrangé et non d'un mariage d'amour. Hokuto joue les mâles jaloux, mais est-ce à dire qu'il est tombé lui aussi sous le charme de sa moitié ?
Ce nouveau tome m'a séduite comme les précédents, la série est en pleine construction et j'espère que l'on aura encore droit à quelques tomes car pour le moment c'est une lecture 100% plaisir. Les rapports entre les deux jeunes mariés ne manquent pas de piquant et la température ambiante monte... Vivement le tome 4 qui sort ce mois-ci, ouf, pas longtemps à attendre !

Captive hearts T1 ~ Matsuri Hino (Panini Manga)
J'ai adoré la série Vampire Knight que j'ai arrêtée après le tome 12 car je trouvais que l'intrigue devenait trop complexe, trop tordue. Du coup j'ai eu envie de tenter Captive Hearts qui fut la première série de Masturi Hino. C'est donc une série terminée et courte qui ne compte que 5 tomes, ce qui me va très bien.
La famille Kuroishi est au service de la famille Kôgami depuis des générations et lui est attachée par une malédiction assez pénible à vivre... C'est un manga de type shôjo avec une intrigue originale et beaucoup d'humour. Un premier tome réussi qui me donne envie de poursuivre cette série.

Rhapsody in heaven T1 ~ Kanan Minami (Panini Manga)
Encore une série terminée et très courte celle-là, puisqu'elle ne compte que 3 tomes
Miyu fait sa rentrée dans un nouveau lycée et elle y fait la connaissance d'un beau garçon à l'attitude étrange.
C'est du shôjo avec un soupçon d'érotisme, à réserver pour les grands ados ou les adultes. L'histoire tourne principalement autour de la passion de l’héroïne pour la natation et la relation amoureuse sort des canons habituels, bref j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite.

mercredi 6 octobre 2010

Happy marriage T1 (Enjoji Maki)

Nouvelle série de l'auteur de Private Prince, Maki Enjoji. Je n'ai pas résisté à la tentation et je me suis donc procuré ce premier tome. 

Le verdict est très positif, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans la série Private Prince mais dans un autre style d'histoire.

Chiwa Takanashi est employée de bureau, a 22 ans et mène une existence en apparence ordinaire. Sauf que, pour rembourser les dettes de son père, elle travaille le soir dans un bar à hôtesses... Surgit alors Hokuto Mamiya, le patron de la boîte dans laquelle elle travaille. Le jeune homme lui propose de l'aider financièrement si elle accepte de l'épouser ! Voilà donc nos deux jeunes gens mariés pour le meilleur et pour le pire !

Un sexy guy, une histoire d'amour qui commence mal, une jeune fille un peu prude et effarouchée, de l'humour, des chouettes dessins, tous les ingrédients sont là pour faire passer un bon moment et donner des papillons dans le ventre.

Une série prometteuse, j'attends maintenant la suite !!!

L'avis de Sandy qui m'a décidée à le lire !

Traduit par Anne Mallevay
Kazé (Shôjo)
2009 pour la version originale, 2010 pour la traduction française

mercredi 15 septembre 2010

Private Prince T5 (Maki Enjoji)

Dernier tome de la série Private Prince.
Un final qui m'a un peu déçue et laissée sur ma faim. Il manquait le piquant des premiers tomes, le caractère un peu macho de Will... Bon, je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir, le prince est toujours aussi joli coeur et joue les amoureux transis, un rôle qui lui va moins bien mais dans lequel il ne se débrouille pas si mal !
La boucle est bouclée, Will et Miyako vont enfin pouvoir filer le parfait amour sans contrainte, tout est bien qui finit bien. 
Je retiens de cette série un délicieux moment de lecture pour s'aérer l'esprit.

Traduit par Anaïs Koechlin
Kazé (Shôjo)
2007 pour la version originale, 2010 pour la traduction française

dimanche 15 août 2010

Private Prince (Maki Enjoji)

Qui eût cru qu'un jour je me mettrais aux mangas, et qu'en plus j'y prendrais goût ? Moi la réfractaire qui refusait catégoriquement d'en ouvrir ne serait-ce qu'un seul... Bon, j'ai quand-même lu quelques albums de Taniguchi mais l'on m'a fait remarquer que c'était "le plus européen" des mangakas... bref, j'étais intimement persuadée que le genre manga n'était pas fait pour moi... et j'avais tort !

J'ai donc changé d'avis depuis, et j'ai lu de "vrais" mangas à la japonaise. Pour mon baptême, j'ai commencé avec le genre shôjo dont la légèreté convient parfaitement à mon humeur du moment !

Aujourd'hui je voulais vous parler de la série Private Prince qui me plaît beaucoup.

Une série qui a le mérite d'être courte (seulement 5 tomes dont 4 traduits en français à ce jour et le 5ème prévu pour la fin du mois) et qui est tout-à-fait charmante, à l'image du prince qui l'incarne !



L'histoire est construite autour de deux principaux personnages.
Wilfred Enrique Ritsuka Etsol (rien que ça !), dit Will, prince héritier de la famille royale d'Estolie. Il a vingt ans, le physique d'un mannequin et de l'élégance. Il est venu au Japon étudier à l'université d'Eito. Signe particulier : il aime les filles avec une poitrine généreuse.
Miyako Sakuragawa, étudiante à l'université d'Eito elle aussi, prépare un master d'histoire. Vingt ans, joli brin de fille, elle rêve de travailler dans la recherche.

La rencontre des deux jeunes gens qu'a priori tout sépare est pour le moins renversante. Miyako cherche à obtenir du prince des documents sur son arrière-grand-mère dans le cadre de la préparation de son mémoire. Will se déclare prêt à les lui fournir pour peu  qu'elle tombe amoureuse de lui... Les dés sont jetés, et nos deux tourtereaux entament une relation qui ne manque pas de piquant. Entre un jeune homme séduisant qui attire des hordes de filles partout où il se déplace et une jeune femme passionnée par ses recherches, concilier les deux tempéraments n'est pas simple.

Que dire pour convaincre les lectrices de se pencher sur cette série ? Un héros sexy au possible, tombeur de ces dames et gentleman à la fois. Une histoire drôle et touchante, des personnages secondaires avec un certain potentiel... Private Prince c'est la série qui fait sourire et soupirer en même temps, c'est simple et léger, c'est juste parfait pour terminer l'été en beauté !
Vivement la sortie du tome 5, tiens !

Et comme d'habitude, la tentatrice à l'origine de ce nouvel engouement c'est... Clarabel !


Traduit par Anaïs Koechlin
Aszuka (Shôjo) pour les tomes 1 et 2, Kazé (Shôjo) pour les tomes 3 et 4
2005 et 2006 pour la version originale, 2009 et 2010 pour la traduction française