Mot-clé - Tomu Ohmi

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 27 septembre 2011

Mangamania #5

J'ai picoré de-ci de-là sans vraiment m'intéresser à ce que je lisais, et puis j'ai quand-même fini par trouver un manga qui me plaît, youpi !!!

Trill on Eden T1 ~ Maki Fujita (Kazé)

Voilà un premier tome qui ne m'aura pas convaincue... j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je n'ai pas été séduite par le personnage masculin que j'ai trouvé antipathique au possible. 
Ritsu fait son entrée en internat dans un nouveau lycée. Elle se retrouve parrainée par un garçon étrange avec lequel elle doit partager un appartement. Eiri est un musicien de talent, mais il est aussi réputé pour son égoïsme et ses nombreuses conquêtes. 
Je n'ai pas aimé l'atmosphère qui se dégage de ce tome 1 qui manque de rythme et m'a presque ennuyée. Une série que je ne poursuivrai donc pas.

L'arcane de l'aube T1 ~ Rei Toma (Kazé)

Heureusement après ma déception avec Trill on Eden, est venue une jolie découverte. L'arcane de l'aube est un manga (shojo) dans le genre médiéval fantastique. L'histoire se déroule sur une île partagée entre deux royaumes qui se font une guerre perpétuelle. De temps à autre, un mariage entre les deux familles royales amène une trève entre les deux partis. Cette fois, c'est la princesse Nakaba qui doit épouser le prince Caesar. Malgré sa grande beauté, la jeune fille est d'emblée rejetée par son époux en raison de sa chevelure flamboyante. En effet, le noir est la couleur du sang royal alors que le roux est l'apanage du peuple. Dans sa détresse, la princesse trouvera le soutien de l'unique serviteur qui l'a accompagnée, le fameux Loki, mi-homme mi-bête. 
Belle surprise que ce manga que j'ai aimé dès les premières pages. Des personnages séduisants, une intrigue simple mais intéressante, une trame qui tient la route avec ce qu'il faut de rythme, de romantisme et d'action. Un premier tome réussi qui se lit bien trop vite et donne envie de découvrir la suite ! 

Midnight secretary T4 /T5/T6/T7  ~ Tomu Ohmi (Soleil Manga) 

Pas de surprise pour la fin de cette série que j'aime bien malgré quelques longueurs et toujours le côté servile de Kaya qui me hérisse un tantinet. Kyôhei est assez irrésistible en vampire arrogant et sûr de lui mais il n'est pas dépourvu de sentiments, ouf, l'histoire aura une fin heureuse ! On a droit à quelques papillons dans le ventre, de jolies scènes, quelques belles paroles, bref un ensemble satisfaisant et agréable à lire. Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un très bon moment avec ces sept tomes qui ne m'ont pas déçue. 


mercredi 1 juin 2011

Mangamania #3

Petite période sans lire de mangas, et puis j'ai eu envie de plonger dans la suite de Midnight Secretary... Avant ça,  j'avais lu quasiment à sa sortie le 4ème volet de Happy Marriage et puis j'ai tenté aussi un autre manga qui ne m'a pas fait grande impression, Bloody Kiss.

Happy marriage T4 ~ Maki Enjojii (Kazé)

Quatrième tome donc de la géniale série Happy Marriage que j'aime tant... Pas grand chose à dire, c'est une suite excellente comme les précédents tomes, je me suis régalée et j'attends avec impatience la sortie du tome 5. Ah oui, et puis ils l'ont fait !!! Depuis le temps qu'on attendait un rapprochement entre nos deux tourtereaux, là on a droit à plusieurs pages torrides après une première tentative ratée en début de volume ! Cette fin réjouira plus d'une lectrice, à n'en pas douter ! 

Midnight secretary T2 /T3  ~ Tomu Ohmi (Soleil Manga)

Ça y est, je crois que je suis devenue accro à cette série !  Comme je le disais la dernière fois, l'histoire ressemble beaucoup à celle de Happy marriage si l'on excepte l'aspect fantastique. Kaya est une héroïne qui m'agace un peu, j'aimerais qu'elle se réveille et oppose un minimum de résistance à son chef  Kyôhei... Là on est vraiment dans le cliché de la femme soumise et dévouée qui, je l'avoue, m'horripile un peu, mais bon... Kaya se sent indispensable, elle assure dans son job de secrétaire et ferait l'impossible pour son chef qui en abuse largement... Mis à part cela, c'est une histoire sympa avec un beau mâle arrogant et possessif qui a tout du séducteur. Rien d'extraordinaire mais j'aime bien cette série ! J'ai donc commandé la suite, cela va de soi !

Bloody kiss T1 ~ Kazuko Furumiya (Glénat)

Un premier tome d'une série ultra courte puisqu'elle n'en compte que deux. C'est encore un shôjo mais gentillet celui-là, c'est-à-dire sans scènes de sexe ! Kiyo vient d'hériter de sa grand-mère un manoir délabré et habité par deux vampires, le maître Kuroboshi et son serviteur Arche. Kuroboshi a décidé que Kiyo serait sa fiancée et veut boire son sang pour sceller ce lien entre eux. C'est le parfait chevalier servant, attentionné, protecteur, peut-être un brin trop collant... 
Les dessins sont superbes, l'histoire est agréable, mais elle ne m'a pas transcendée non plus, je ne suis pas certaine de lire la suite.

lundi 18 avril 2011

Mangamania #2

Je suis décidément très difficile en matière de mangas et après avoir abandonné en cours de lecture plusieurs premiers tomes de séries bien différentes, j'ai finalement trouvé la perle rare avec la série Midnight secretary, ouf ! J'ai aussi terminé la série Rhapsody in heaven.

Rhapsody in heaven T2 / T3 ~ Kanan Minami (Panini Manga)

Suite et fin de la série qui se déroule en milieu aquatique. J'ai bien aimé la tournure que prenaient les évènements, découvrir qui se cache derrière le mystérieux Aoi. En revanche, le côté sexuel et limite pervers m'a un peu lassée à la longue. Au final une série sympathique mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable. Trois  tomes c'était bien, je n'en demandais pas davantage...

Midnight secretary T1 ~ Tomu Ohmi (Soleil Manga)
Une série découverte grâce au billet de Sandy (si tu peux me donner le lien vers ton billet, je ne parviens pas à retrouver ce dernier) qui m'avait donné envie de la lire. Le début fait un peu penser quelque part à Happy marriage, une jeune femme qui devient la secrétaire personnelle d'un patron jeune et beau, bref, les similitudes sont nombreuses. Cependant, l'histoire prend ici rapidement un autre tournant. D'une part Midnight secretary se démarque de Happy marriage avec son univers fantastique, d'autre part c'est un manga qui semble plus "adulte" que Happy marriage. Que ces remarques ne vous induisent pas en erreur, j'ai eu un gros coup de coeur pour la série Happy marriage et je ne trouve pas celle-ci meilleure mais différente.
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d'une série qui est terminée et en compte sept au total. Un premier volume qui met en place les personnages et le fil conducteur de l'intrigue et fait d'emblée la part belle aux dessins que je trouve très réussis. Lu, aimé et adopté, j'ai donc commandé la suite ! Je reviendrai vous en reparler bientôt.