Mot-clé - Kanan Minami

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 avril 2011

Mangamania #2

Je suis décidément très difficile en matière de mangas et après avoir abandonné en cours de lecture plusieurs premiers tomes de séries bien différentes, j'ai finalement trouvé la perle rare avec la série Midnight secretary, ouf ! J'ai aussi terminé la série Rhapsody in heaven.

Rhapsody in heaven T2 / T3 ~ Kanan Minami (Panini Manga)

Suite et fin de la série qui se déroule en milieu aquatique. J'ai bien aimé la tournure que prenaient les évènements, découvrir qui se cache derrière le mystérieux Aoi. En revanche, le côté sexuel et limite pervers m'a un peu lassée à la longue. Au final une série sympathique mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable. Trois  tomes c'était bien, je n'en demandais pas davantage...

Midnight secretary T1 ~ Tomu Ohmi (Soleil Manga)
Une série découverte grâce au billet de Sandy (si tu peux me donner le lien vers ton billet, je ne parviens pas à retrouver ce dernier) qui m'avait donné envie de la lire. Le début fait un peu penser quelque part à Happy marriage, une jeune femme qui devient la secrétaire personnelle d'un patron jeune et beau, bref, les similitudes sont nombreuses. Cependant, l'histoire prend ici rapidement un autre tournant. D'une part Midnight secretary se démarque de Happy marriage avec son univers fantastique, d'autre part c'est un manga qui semble plus "adulte" que Happy marriage. Que ces remarques ne vous induisent pas en erreur, j'ai eu un gros coup de coeur pour la série Happy marriage et je ne trouve pas celle-ci meilleure mais différente.
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d'une série qui est terminée et en compte sept au total. Un premier volume qui met en place les personnages et le fil conducteur de l'intrigue et fait d'emblée la part belle aux dessins que je trouve très réussis. Lu, aimé et adopté, j'ai donc commandé la suite ! Je reviendrai vous en reparler bientôt. 

mardi 8 mars 2011

Mangamania #1

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique sur Oceanicus in folio car je suis de nouveau dans une période manga et comme je suis paresseuse, je n'ai pas le courage de consacrer un billet à chaque nouveau tome que je lis. 
Pour cette première fois, je vous parlerai du troisième tome de la série que j'aime d'amour, Happy mariage, et de deux autres séries que je découvre à peine. Voici mes impressions.

Happy marriage T3 ~ Maki Enjoji (Kazé)
Dernier tome en date de la nouvelle série de Maki Enjoji dont j'avais vanté les mérites ici et .
Chiwa a enfin réalisé qu'elle était amoureuse pour de bon de son mari Hokuto, mais tout le problème est de savoir si ses sentiments sont partagés. Car rappelez-vous, il s'agit d'un mariage arrangé et non d'un mariage d'amour. Hokuto joue les mâles jaloux, mais est-ce à dire qu'il est tombé lui aussi sous le charme de sa moitié ?
Ce nouveau tome m'a séduite comme les précédents, la série est en pleine construction et j'espère que l'on aura encore droit à quelques tomes car pour le moment c'est une lecture 100% plaisir. Les rapports entre les deux jeunes mariés ne manquent pas de piquant et la température ambiante monte... Vivement le tome 4 qui sort ce mois-ci, ouf, pas longtemps à attendre !

Captive hearts T1 ~ Matsuri Hino (Panini Manga)
J'ai adoré la série Vampire Knight que j'ai arrêtée après le tome 12 car je trouvais que l'intrigue devenait trop complexe, trop tordue. Du coup j'ai eu envie de tenter Captive Hearts qui fut la première série de Masturi Hino. C'est donc une série terminée et courte qui ne compte que 5 tomes, ce qui me va très bien.
La famille Kuroishi est au service de la famille Kôgami depuis des générations et lui est attachée par une malédiction assez pénible à vivre... C'est un manga de type shôjo avec une intrigue originale et beaucoup d'humour. Un premier tome réussi qui me donne envie de poursuivre cette série.

Rhapsody in heaven T1 ~ Kanan Minami (Panini Manga)
Encore une série terminée et très courte celle-là, puisqu'elle ne compte que 3 tomes
Miyu fait sa rentrée dans un nouveau lycée et elle y fait la connaissance d'un beau garçon à l'attitude étrange.
C'est du shôjo avec un soupçon d'érotisme, à réserver pour les grands ados ou les adultes. L'histoire tourne principalement autour de la passion de l’héroïne pour la natation et la relation amoureuse sort des canons habituels, bref j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite.