Et me voilà repartie dans les mangas... Une jolie pile m'attendait sagement depuis quelques temps, elle est maintenant entamée. Aujourd'hui je vous présente deux nouveaux mangas que je viens de découvrir et puis bien sûr le tome 5 de Happy Marriage qui vient juste de sortir !

Happy marriage T5 ~ Maki Enjojii (Kazé)

Je commence par ce nouveau tome de ma série fétiche, sorti il y a quelques jours. Je l'attendais avec impatience mais hélas, j'ai été déçue par cette suite. Jusqu'à présent c'était un sans-faute, j'avais adoré les quatre premiers tomes mais là je n'ai pas été convaincue. Nos deux héros jouent au jeu de je-t'aime-moi-non-plus pendant près de deux cents pages, Chiwa est niaise à souhaits, Hokuto a perdu de son charisme, bref je n'ai pas été du tout séduite. Je lirai quand-même le tome 6 pour voir si ce n'était qu'un passage à vide...

Bride stories T1 ~ Kaoru Mori

Voici le premier tome d'une nouvelle série découverte grâce au billet d'Emmyne. J'ai énormément aimé ce manga "exotique" dont l'histoire se déroule en Asie centrale au XIXème siècle. On voyage en mots et en images en compagnie d'Amir, vingt ans, une jeune femme envoyée dans un clan voisin pour y être mariée à Karluk, de huit ans son cadet. Les dessins sont de toute beauté et Mori Kaoru a un talent incroyable pour restituer les moindres détails ou encore les scènes de chasse ou de la vie de famille. Mention spéciale pour les costumes des personnages et les quelques pages consacrées au travail de la sculpture sur bois, c'est absolument magnifique. L'aspect visuel n'est pas la seule qualité de ce manga, le récit a su maintenir mon intérêt et je suis très curieuse de découvrir la suite. Une série très prometteuse, donc.

Ascension T1 ~ Shin'ichi Sakamoto

Les copines sont de terribles tentatrices... cette fois c'est Edelwe qui m'a donné envie de découvrir ce manga. Comme son nom assez explicite l'indique, Ascension est un manga sur l'escalade. Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec un jeune homme qui débarque dans un nouveau lycée. Buntaro mori est taciturne et renfermé mais sa vie va basculer le jour où il découvre l'appel de la grimpe. 
C'est avant tout le thème qui me tentait dans ce manga car j'aime cet univers. Malheureusement ce tome 1 ne m'a pas convaincue. Une lecture agréable mais qui ne m'a pas marquée ni donné envie de poursuivre la série. Rendez-vous manqué.