Suite de la série Vampire Knight dont je vous parlais ici...

*** ATTENTION, SPOILERS DANS LA PREMIERE PARTIE DU BILLET ***

TOME 6 : Zero souffre de sa dégénérescence qui le conduit doucement mais surement vers le Level E, stade des vampires devenus incontrôlables, de véritables monstres. Yûki, quant à elle, est victime d'hallucinations effrayantes et voudrait retrouver la mémoire.
TOME 7Yûki ne parvient pas à interroger Kaname sur son passé, Zero et Kaname se défient et un ennemi approche de l'académie. 
TOME 8Coup de théâtre, le voile est enfin levé sur la vérité et l'on découvre qu'en réalité Yûki n'est autre que la propre soeur de Kaname, une princesse au sang pur et sa promise...
TOME 9Un tome très noir et violent qui se termine par un terrible combat dans lequel Yûki est impliquée. Zero n'accepte pas la nature de Yûki et a juré de l'abattre...
TOME 10 : Zero s'est positionné en ennemi face à Yûki qui en souffre. Kaname et la Night Class livre une guerre au Sénat et un grand changement est en route.
TOME 11 : La bataille est passée, Zero cumule les rôles d'élève et de chasseur de vampires. Yûki quant à elle, se cache dans le palais des Kuran. L'horizon s'est bouché pour la princesse au sang pur.

*** SPOILERS OFF ***

J'aime toujours autant cette série qui, loin de baisser en qualité, gagne au contraire en intensité. L'histoire prend un véritable tournant dans les tout derniers tomes et Vampire Knight devient un manga bien plus sombre, on est loin du shojô auréolé de rose bonbon. Et puis il y a des révélations qui m'ont étonnée, l'intrigue est plus complexe que ce à quoi je m'attendais et pour le moment de nombreuses questions restent en suspens. La série ne s’essouffle pas et il semble que le lecteur ne soit pas au bout de ses surprises. Les personnages principaux ont évolué, mûri, et les relations entre eux n'ont rien de simple. J'avoue m'être attachée davantage à Zero même si Kaname reste fascinant. Au sujet de ce dernier, je m'interroge, et me demande si dans les prochains tomes nous n'assisterons pas à un renversement de situation... 
Une série bien construite mais exigeante. Je me suis perdue à certains moments entre la multitude de personnages (pas toujours facilement identifiables avec les dessins) et les nombreux retours en arrière dans le passé des différents protagonistes. Je n'ai pas parlé des dessins qui sont toujours aussi magnifiques...

Je reste sous le charme de Vampire Knights et je compte bien lire la suite.


Si vous n'êtes pas encore convaincu (e), vous pouvez lire en ligne les premières pages du tome 1 sur le site de l'éditeur.

La série est toujours en cours au Japon où un tome 13 est annoncé pour la fin de l'année. Le tome 12 sortira en France le 10 novembre prochain.


Traduit par Xavière Daumarie
Panini Manga 
2007, 2008 et 2009 pour la version originale, 2008, 2009 et 2010pour la traduction française



En parallèle de ma lecture, je me suis intéressée au dessin animé adapté des mangas. Et emportée par mon élan, j'ai donc visionné l'intégralité des épisodes !
A ce jour, il existe
deux saisons, Vampire Knight et Vampire Knight Guilty, chacune composée de 13 épisodes. J'avoue que j'ai eu du mal à déterminer où s'arrête exactement le dernier épisode de la saison 2, je le situerai vers la fin du tome 9, mais il semble que certains aspects soient passés sous silence alors que d'autres sont davantage développés dans le dessin animé que dans les livres et du coup je me suis perdue en chemin entre les deux !
En tout cas, une chose est sure, le dessin animé est
TRES réussi. Les dessins sont sublimes et apportent une dimension supplémentaire par rapport aux mangas, notamment pour tout ce qui concerne les décors, paysages... ces élément sont quasi inexistants dans le manga qui se concentre principalement sur les personnages, et le dessin animé offre une vue d'ensemble de certaines scènes que j'ai pour ma part beaucoup appréciée.
L'ensemble des épisode me semble très fidèle à l'oeuvre originale sur papier, au point que certains dialogues sont repris mot pour mot et l'on retrouve donc tout l'ambiance du manga. 
Les génériques de début et de fin sont superbes, que ce soit au niveau des chansons ou des images, on plonge d'emblée dans l'atmosphère
Vampire Knight. Les doublages (j'ai regardé la série en français) sont très réussis et les voix de la plupart des personnages masculins sont terriblement sexy ! Petit bémol en revanche pour la voix de Yûki qui m'a un peu tapé sur le système !

Globalement donc,
un dessin animé magnifique qui complète avec bonheur la série des mangas et devrait séduire les fans du genre.
J'ajoute que le dessin animé m'a aidée à mieux comprendre l'histoire et s'est révélé bien utile à ce niveau-là lorsque j'étais perdue dans le manga. Il est toutefois possible de regarder le dessin animé sans avoir lu le manga au préalable, il se suffit à lui-même.


Réalisé par Kiyoko Sayama
Distribution France : Kazé
2 saisons 
13 épisode par saison
Durée d'un épisode : 24 minutes