Qui eût cru qu'un jour je me mettrais aux mangas, et qu'en plus j'y prendrais goût ? Moi la réfractaire qui refusait catégoriquement d'en ouvrir ne serait-ce qu'un seul... Bon, j'ai quand-même lu quelques albums de Taniguchi mais l'on m'a fait remarquer que c'était "le plus européen" des mangakas... bref, j'étais intimement persuadée que le genre manga n'était pas fait pour moi... et j'avais tort !

J'ai donc changé d'avis depuis, et j'ai lu de "vrais" mangas à la japonaise. Pour mon baptême, j'ai commencé avec le genre shôjo dont la légèreté convient parfaitement à mon humeur du moment !

Aujourd'hui je voulais vous parler de la série Private Prince qui me plaît beaucoup.

Une série qui a le mérite d'être courte (seulement 5 tomes dont 4 traduits en français à ce jour et le 5ème prévu pour la fin du mois) et qui est tout-à-fait charmante, à l'image du prince qui l'incarne !



L'histoire est construite autour de deux principaux personnages.
Wilfred Enrique Ritsuka Etsol (rien que ça !), dit Will, prince héritier de la famille royale d'Estolie. Il a vingt ans, le physique d'un mannequin et de l'élégance. Il est venu au Japon étudier à l'université d'Eito. Signe particulier : il aime les filles avec une poitrine généreuse.
Miyako Sakuragawa, étudiante à l'université d'Eito elle aussi, prépare un master d'histoire. Vingt ans, joli brin de fille, elle rêve de travailler dans la recherche.

La rencontre des deux jeunes gens qu'a priori tout sépare est pour le moins renversante. Miyako cherche à obtenir du prince des documents sur son arrière-grand-mère dans le cadre de la préparation de son mémoire. Will se déclare prêt à les lui fournir pour peu  qu'elle tombe amoureuse de lui... Les dés sont jetés, et nos deux tourtereaux entament une relation qui ne manque pas de piquant. Entre un jeune homme séduisant qui attire des hordes de filles partout où il se déplace et une jeune femme passionnée par ses recherches, concilier les deux tempéraments n'est pas simple.

Que dire pour convaincre les lectrices de se pencher sur cette série ? Un héros sexy au possible, tombeur de ces dames et gentleman à la fois. Une histoire drôle et touchante, des personnages secondaires avec un certain potentiel... Private Prince c'est la série qui fait sourire et soupirer en même temps, c'est simple et léger, c'est juste parfait pour terminer l'été en beauté !
Vivement la sortie du tome 5, tiens !

Et comme d'habitude, la tentatrice à l'origine de ce nouvel engouement c'est... Clarabel !


Traduit par Anaïs Koechlin
Aszuka (Shôjo) pour les tomes 1 et 2, Kazé (Shôjo) pour les tomes 3 et 4
2005 et 2006 pour la version originale, 2009 et 2010 pour la traduction française