Mot-clé - Lisa Kleypas

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 6 mars 2014

Prince de l'éternité (Lisa Kleypas)

513P_BSKg-L._.jpg

Ce second tome fait suite à L'ange de minuit et met en scène le prince Nicolas Angelovski et Emma, la fille de lord Stokehurst, héros du précédent tome.

Angleterre, 1877, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski par dépit après avoir perdu son grand amour. Ce qu'elle ignore, c'est que prince l'aime en secret depuis plusieurs années. Pourtant, leur union, contre toute attente, ne va pas se dérouler comme dans un conte de fées...

Ce tome-ci est plus réussi que le précédent et cela sans-doute en raison de son héros qui tient à lui tout seul le roman. Nicolas est un prince exilé, brisé psychologiquement par son passé mystérieux. De son ancienne vie ne subsistent qu'une partie de ses richesses et sa beauté sombre. Emma, au contraire, est la fraîcheur incarnée, elle a vécu dans une famille aimante, a été choyée et gâtée. Elle va donc avoir bien du mal à s'adapter à cette nouvelle vie aux côtés d'un homme qui refuse toute marque d'affection. Globalement l'histoire est intéressante, elle se lit bien jusqu'à un certain passage où l'auteur use d'un artifice auquel je ne m'attendais pas et qui, à mon humble avis, nuit un peu à la qualité du récit. 
Un tome pas si mal mais, encore une fois, j'ai lu bien mieux chez Kleypas.

Lecture commune avec Mara

Titre original : Prince of dreams
Traduit de l'américain par Elisabeth Luc
J'ai lu (Aventures & Passions), 342 pages, 1995 pour l'édition originale, 2014 pour la présente édition française 

mercredi 26 février 2014

L'ange de minuit (Lisa Kleypas)

519tHhT0rlL._.jpg

Quand un nouveau titre (en réalité il s'agit d'une réédition) de mon auteur chouchou de romances sort en français, et qu'en plus ma copinaute Mara me l'offre, la surprise est double et le plaisir de lecture aussi !
C'est une mini série avec simplement deux tomes, une romance historique qui se passe sur fond de Russie puisque les héros des deux volumes sont issus de la noblesse de Saint-Pétersbourg.

Anastasia est accusée du meurtre de son futur époux, le prince Mikhail, et doit être exécutée le lendemain à l'aube. Grâce à l'aide d'une servante elle prend la fuite et s'exile en Angleterre chez une parente. Là-bas, elle obtient une place de gouvernante chez lord Stokehurst, un veuf à la mine sévère. 

Bon, autant vous le dire d'emblée, on sent qu'il s'agit d'un des premiers romans de Kleypas et l'on est ici bien loin de La ronde des saisons, une série autrement réussie.
Ma déception tient en partie à l'héroïne qui n'a pas beaucoup de charisme et se révèle rapidement ennuyeuse. Son tempérament austère n'aide pas le lecteur à s'attacher à elle et malheureusement, la personnalité du héros masculin ne donne pas non plus beaucoup de relief à cette histoire. Attention, ce n'est quand-même pas nul, je rappelle que c'est un roman de la grande prêtresse Kleypas, et même si je crains que ce roman-ci ne soit vite oublié, sa lecture n'en fut pas désagréable pour autant.

Lecture commune avec Mara, of course !

Titre original :Midnight angel
Traduit de l'américain par Catherine Plasait
J'ai lu (Aventures & Passions), 343 pages, 1995 pour l'édition originale, 2014 pour la présente édition française 

mercredi 6 novembre 2013

Gamblers #2 ~ La loterie de l'amour (Lisa Kleypas)

51BqUzXDE7L._.jpg

La loterie de l'amour est le second tome de la courte série Gamblers écrite par mon auteur chouchou de romances, Lisa Kleypas. Ce tome-ci est consacré à Derek Craven, personnage dont on fait déjà connaissance dans le tome précédent puisqu'il est le meilleur ami de l'héroïne. Derek est issu des bas quartiers, il a été élevé par des prostituées, a dû travailler dès son plus jeune âge pour subvenir à ses besoins. Après une enfance douloureuse il s'est juré de s'en sortir et de devenir riche, très riche. Adulte, il a réalisé son rêve et bien plus puisqu'il est à la tête d'une colossale fortune et parvient à mettre dans son lit toutes les femmes de la haute. Seulement, à l'intérieur, il est toujours vide. 
Pour donner la répartie à cet homme blasé et solitaire, il fallait évidemment une jeune femme fragile et simple. Elle est incarnée par Sara Fielding, une romancière qui mène une vie sage à la campagne chez ses parents et se rend à Londres pour faire des recherches dans le cadre de son nouveau roman. Elle s'aventure ainsi dans des rues malfamées et tombe par hasard sur le célèbre Derek Craven qui est entrain de se faire agresser par deux hommes.
Derek est l'archétype du héros sombre avec un passé peu reluisant. Bref, le genre d'homme qui attire les filles prudes et naïves ! Pourtant Sara n'est pas une héroïne totalement nunuche, elle a cette fraîcheur et franchise qui la rendent attachante. Ce second tome est tout aussi réussi que le précédent. L'intrigue repose davantage sur l'action et le mystère et l'humour y est moins présent que dans Par pure provocation mais c'est une romance bien écrite qui se lit toute seule. 

Lecture commune avec Mara

Titre original : Dreaming of you
Traduit de l'américain par Perrine Dulac
J'ai lu (Aventures & Passions), 317 pages, 1994 pour l'édition originale, 2009 pour la présente édition française 

mercredi 30 octobre 2013

Gamblers #1 ~ Par pure provocation (Lisa Kleypas)

51MslWegShL._.jpg

Lily est une héroïne comme je les aime. Forte tête, qui ne s'évanouit pas pour un oui ou pour un non et qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut avant tout, c'est retrouver sa fille Nicole dont elle est séparée depuis deux ans. Avouez qu'une héroïne de romance historique qui n'est plus vierge et qui en prime est maman, ça ne court pas les rues ! La jeune femme est donc célibataire mais ayant commis le péché de la chair. Héroïne atypique, disais-je donc, elle a pour meilleur ami un certain Derek Craven, mauvais garçon et propriétaire d'un casino où elle va régulièrement jouer. Le roman démarre alors que sa jeune soeur Pénélope est sur le point d'épouser Alex Raiford, un homme riche et arrogant. Lily qui sait que sa soeur est en réalité éprise d'un jeune homme du nom de Zachary, décide de tout mettre en oeuvre pour annuler ce mariage et permettre aux amoureux de se retrouver. 
Une fois encore, l'auteur ne m'a pas déçue et j'ai lu cette romance quasiment d'une traite. Lily est un personnage formidable et son duo avec Alex Raiford fonctionne à merveille. On se demande à quel moment ils vont en venir aux mains et il se trouve en effet que notre homme va essuyer quelques rebuffades... Séduire une femme indépendante n'est pas des plus simples !

Lecture commune avec Mara

Titre original : Then came you
Traduit de l'américain par Catherine Plasait
J'ai lu (Aventures & Passions), 382 pages, 1993 pour l'édition originale, 2009 pour la présente édition française 

vendredi 22 juin 2012

Les blessures du passé (Lisa Kleypas)

LesBlessuresDuPasse.jpg

Y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Kleypas. Bon, pas si longtemps que cela. Soit.
Rappelez-vous la série qui m'a fait frétiller de bonheur, La ronde des saisons. Rappelez-vous le Comte de Westcliff, héros bourru au grand coeur.
Et bien les héroïnes du présent roman ne sont autres que ses soeurs, Aline et Livia.
Evidemment, je me devais de le lire. Et j'ai aimé. Il ne pouvait en être autrement !!!

L'originalité de ce roman (que l'on peut lire indépendamment de la série dont il ne fait pas partie), c'est d'avoir non pas une mais deux héroïnes, même si la principale reste Aline.
La jeune femme a grandi aux côtés d'un orphelin recueilli dans le domaine familial où il est devenu domestique. Aline et McKenna étaient très proches l'un de l'autre, presque comme un frère et une soeur, l'attirance physique en plus. Aussi, quand le père Westcliff a compris que sa fille avait des sentiments pour un bâtard, il s'est empressé d'exiler bien loin ce dernier. Les années ont passé et Aline est devenue la maîtresse de maison après le décès de son père. Elle vit aux côtés de son frère et de sa soeur toujours célibataires. Et puis un beau jour, McKenna est de retour...

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette romance, c'est du Kleypas, donc une valeur sure, une fois encore j'ai été séduite par sa plume. McKenna a tout du highlander brut et sauvage sous ses tenues de gentleman bien comme il faut. Aline est une jeune femme accomplie qui cache un lourd secret. Westcliff est égal à lui-même, c'est l'homme de la situation, le grand frère que toute femme rêverait d'avoir. Livia est touchante même si elle est moins présente que sa soeur.
Tous les ingrédients sont là pour faire passer de délicieuses heures à la lectrice en quête de légèreté. Contrat rempli !

Titre original : Again the magic
Traduit de l'américain par Myra Bories
J'ai lu (Aventures & Passions), 345 pages, 2004 pour l'édition originale, 2005 pour l'édition française

samedi 31 mars 2012

L'imposteur (Lisa Kleypas)

Un an avant le début de l'histoire, Lord Bancroft a péri dans un naufrage. Son épouse Lara, loin de se morfondre dans le veuvage, poursuit sa petite vie tranquille en s'occupant de ceux qui sont dans le besoin. Après la disparition de Cameron Bancroft, l'oncle et la tante de ce dernier se sont empressés d'investir sa propriété, reléguant la jeune veuve dans un modeste pavillon. Qu'importe, Clara ne s'intéresse pas à la richesse ni aux biens matériels, ce qui fait son bonheur, c'est d'aider les orphelins et les personnes démunies. Quand Cameron réapparaît comme par enchantement alors que tout le monde le croyait mort, Lara se résigne à reprendre sa vie d'avant, en femme soumise à un mari désagréable qui ne lui témoignait aucune affection. Or, il s'avère que Cameron a changé à la fois physiquement et mentalement. La jeune femme est troublée et le doute l'assaille. Cameron est-il vraiment son mari ou un imposteur qui a pris sa place ?

L'imposteur est le premier roman unique que je lis de l'auteur. Jusqu'à présent je n'avais lu de Lisa Kleypas que les délicieuses séries Les hathaway et La ronde des saisons. Lorsque Sandy a publié  ce billet, je n'ai donc pas hésité une seconde à noter le titre dont elle faisait l'éloge, désireuse que j'étais de découvrir d'autres romans de l'auteur.
Si L'imposteur s'est révélé être une lecture plaisante, je dois admettre que je n'ai pas été totalement séduite et j'en suis contrariée tant j'aime l'écriture de Lisa Kleypas. Le thème, celui de l'homme qui se fait passer pour un autre, avait tout pour me plaire. Ce qui manque à mon sens à L'imposteur, c'est de la sensualité et de la séduction. Cameron est un héros attirant et mystérieux dont le potentiel n'est pas totalement exploité et l'intrigue amoureuse est traitée trop rapidement à mon goût. Dommage, car l'atmosphère et l'histoire m'ont beaucoup plu et il s'en est fallu de peu pour que je tombe une fois de plus amoureuse d'un roman de Lisa Kleypas !
Ne vous méprenez pas, malgré cette légère déception, L'imposteur est un bon roman du genre, aussi il ne faudra pas bouder votre plaisir s'il vient à croiser votre route !

Titre original :Stranger in my arms
Traduit de l'américain par Daniel Garcia
J'ai lu (Aventures & Passions), 316 pages, 1998 pour l'édition originale, 2000 pour l'édition française

mardi 7 février 2012

La ronde des saisons T5 ~ Retrouvailles (Lisa Kleypas)

Dernier volet de la série de La ronde des saisons, ce tome porte bien son nom car il signe les retrouvailles entre les quatre "laissées-pour-compte" mais aussi celle des personnages avec le lecteur. Inutile de préciser que j'ai été ravie de retrouver ces jeunes gens qui m'ont fait passer de si agréables moments dans les tomes précédents !

Celui-ci s'intéresse à Raphael Bowman, frère de Daisy et Lilian les deux américaines intrépides. Une nouvelle fois, le père Bowman a décidé d'arranger le mariage de l'un de ses enfants en faisant épouser à Raphael la délicieuse Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Raphael s'est presque résolu à satisfaire les exigences de son paternel quand il tombe amoureux de la demoiselle de compagnie de sa promise, Hannah. 

Ce cinquième volume est hélas bien trop court et moins intense que les précédents, mais il est particulièrement réjouissant de croiser à nouveau  tous ces personnages rencontrés depuis le début de la série. Sans compter que cet épisode se déroule à la période de Noël et rajoute donc un soupçon de féerie. L'histoire de Raphael et Hannah est pétillante, bourrée d'humour et de fraîcheur et clôt merveilleusement bien cette ronde des saisons qui m'a tant enthousiasmée ! 

A recommander sans réserve !

Titre original : A wallflower christmas
Traduit de l'américain par Edwige Hennebelle
J'ai lu (Aventures & Passions), 249 pages, 2008 pour l'édition originale, 2010 pour l'édition française

samedi 28 janvier 2012

La ronde des saisons T4 ~ Scandale au printemps (Lisa Kleypas)

Avant-dernier tome de la série La ronde des saisons, Scandale au printemps concerne le personnage de Daisy Bowman, l'une des quatre laissées-pour-compte du premier tome, et la seule à ne pas avoir trouvé de mari. Sa soeur et ses amies ont toutes trouvé l'amour mais Daisy reste célibataire malgré son charme et sa richesse. Son père décide alors de lui faire épouser l'un de ses associés, Matthew Swift. Les soeurs Bowman  ne l'ont pas revu depuis quelques années mais gardent de lui un souvenir peu flatteur, celui d'un jeune homme au physique peu agréable et à la personnalité orgueilleuse et hautaine. Daisy n'a donc aucune envie d'épouser cet américain pour faire plaisir à son père, mais ce dernier reste inflexible. 
Il faut croire que la mémoire joue parfois des tours aux individus et que celle de Daisy n'est pas bien fiable car lorsqu'elle retrouve Matthew Swift, il n'a plus grand chose en commun avec celui qu'elle a connu...
Encore un tome dont je me suis délectée, à la hauteur des deux précédents et meilleur que le premier. Difficile de faire un choix entre les quatre tomes lus, je ne sais pas pour lequel j'opterais si je ne devais en retenir qu'un seul, tant les trois derniers tomes sont réussis. Ce qui change à chaque fois, c'est la personnalité des héros, et je dois reconnaître que j'ai une affection toute particulière pour les soeurs Bowman. 
Il me reste un tome à lire pour boucler cette série, je ne sais pas encore à quel personnage il est consacré car les quatre amies du premier tome sont à présent mariées, mais je vais bientôt le lire !

Titre original : Scandal in spring
Traduit de l'américain par Edwige Hennebelle
J'ai lu (Aventures & Passions), 377 pages, 2006 pour l'édition originale, 2010 pour l'édition française

mardi 24 janvier 2012

La ronde des saisons T3 ~ Un diable en hiver (Lisa Kleypas)

Décidément, cette série de La ronde des saisons est vraiment réussie. Le deuxième tome m'avait conquise mais je crois que ce troisième opus m'a davantage séduite encore... Il faut dire aussi que j'aime les mauvais garçons et que dans ce domaine, lord St. Vincent est remarquable ! Le jeune homme jouit d'une réputation de coureur de jupons notable et sème le trouble parmi la gent féminine. Evangeline a été mise en garde contre ce faux gentleman, seulement, entre une famille cruelle qui l'empêche de se rendre au chevet de son père mourrant et un mari volage, la jeune femme a choisi son camp. Elle passe donc un pacte avec le diable et lui propose le mariage. Elle y gagnera sa protection et lui sa richesse. Les amies d'Evangeline ne comprennent pas que cette dernière ait compromis son avenir ainsi mais elles lui apportent leur soutien malgré tout. Quant à Evangeline, elle découvre au fil des jours que son époux n'est pas pas un être si imparfait qu'on le dit.
J'ai adoré ! La jeune fille fragile qui se jette dans les bras du mâle séducteur, c'est juste irrésistible ! Cliché, mais irrésistible ! Encore une fois Lisa Kleypas propose une romance addictive et les pages se tournent toutes seules. Bientôt je vous parle du tome suivant, mais je peux d'ores et déjà vous dire que La ronde des saisons est une excellente série du genre qui ne faiblit pas.


4/8

Titre original : Devil in winter
Traduit de l'américain par Edwige Hennebelle
J'ai lu (Aventures & Passions), 376 pages, 2006 pour l'édition originale, 2010 pour l'édition française

jeudi 29 décembre 2011

La ronde des saisons T2 ~ Parfum d'automne (Lisa Kleypas)

Ciel ! Me voilà cuite ! Je me suis découvert une addiction pour une nouvelle série (je précise que c'est mon addiction qui est nouvelle, pas la série !). Le premier tome m'avait énormément plu, mais ce deuxième opus m'a totalement conquise.
Dans Parfum d'automne, nous suivons les tribulations de Lilian Bowman dans sa quête d'un époux. Déjà rencontrée dans Secret d'une nuit d'été, la jeune américaine m'avait séduite avec sa façon de défier les convenances et les bonnes manières, son franc-parler. La demoiselle n'a pas changé, bien au contraire, elle est plus insolente que jamais pour le grand plaisir du lecteur. Délectable ! Marcus de Westcliff en perd son latin et parfois sa patience mais il ne peut s'empêcher de ressentir une profonde attirance pour Lilian. Serait-ce l'effet du mystérieux parfum dont le vendeur a prédit qu'il ferait des ravages ? Toujours est-il que Madame la Comtesse, la mère de Marcus, n'entend pas se voir affliger une bru comme l'américaine aux vilaines manières.
Voilà un texte jubilatoire, ou comment voyager dans le passé et se retrouver à l'époque victorienne parmi des personnages qui n'ont pas la langue dans leur poche. J'ai adoré et j'en redemande, je ne tarderai pas à lire la suite !


3/8

Titre original : It happened one autumn
Traduit de l'américain par Edwige Hennebelle
J'ai lu (Aventures & Passions), 378 pages, 2005 pour l'édition originale, 2009 pour l'édition française

- page 1 de 2