Avant-dernier tome de la série La ronde des saisons, Scandale au printemps concerne le personnage de Daisy Bowman, l'une des quatre laissées-pour-compte du premier tome, et la seule à ne pas avoir trouvé de mari. Sa soeur et ses amies ont toutes trouvé l'amour mais Daisy reste célibataire malgré son charme et sa richesse. Son père décide alors de lui faire épouser l'un de ses associés, Matthew Swift. Les soeurs Bowman  ne l'ont pas revu depuis quelques années mais gardent de lui un souvenir peu flatteur, celui d'un jeune homme au physique peu agréable et à la personnalité orgueilleuse et hautaine. Daisy n'a donc aucune envie d'épouser cet américain pour faire plaisir à son père, mais ce dernier reste inflexible. 
Il faut croire que la mémoire joue parfois des tours aux individus et que celle de Daisy n'est pas bien fiable car lorsqu'elle retrouve Matthew Swift, il n'a plus grand chose en commun avec celui qu'elle a connu...
Encore un tome dont je me suis délectée, à la hauteur des deux précédents et meilleur que le premier. Difficile de faire un choix entre les quatre tomes lus, je ne sais pas pour lequel j'opterais si je ne devais en retenir qu'un seul, tant les trois derniers tomes sont réussis. Ce qui change à chaque fois, c'est la personnalité des héros, et je dois reconnaître que j'ai une affection toute particulière pour les soeurs Bowman. 
Il me reste un tome à lire pour boucler cette série, je ne sais pas encore à quel personnage il est consacré car les quatre amies du premier tome sont à présent mariées, mais je vais bientôt le lire !

Titre original : Scandal in spring
Traduit de l'américain par Edwige Hennebelle
J'ai lu (Aventures & Passions), 377 pages, 2006 pour l'édition originale, 2010 pour l'édition française