513P_BSKg-L._.jpg

Ce second tome fait suite à L'ange de minuit et met en scène le prince Nicolas Angelovski et Emma, la fille de lord Stokehurst, héros du précédent tome.

Angleterre, 1877, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski par dépit après avoir perdu son grand amour. Ce qu'elle ignore, c'est que prince l'aime en secret depuis plusieurs années. Pourtant, leur union, contre toute attente, ne va pas se dérouler comme dans un conte de fées...

Ce tome-ci est plus réussi que le précédent et cela sans-doute en raison de son héros qui tient à lui tout seul le roman. Nicolas est un prince exilé, brisé psychologiquement par son passé mystérieux. De son ancienne vie ne subsistent qu'une partie de ses richesses et sa beauté sombre. Emma, au contraire, est la fraîcheur incarnée, elle a vécu dans une famille aimante, a été choyée et gâtée. Elle va donc avoir bien du mal à s'adapter à cette nouvelle vie aux côtés d'un homme qui refuse toute marque d'affection. Globalement l'histoire est intéressante, elle se lit bien jusqu'à un certain passage où l'auteur use d'un artifice auquel je ne m'attendais pas et qui, à mon humble avis, nuit un peu à la qualité du récit. 
Un tome pas si mal mais, encore une fois, j'ai lu bien mieux chez Kleypas.

Lecture commune avec Mara

Titre original : Prince of dreams
Traduit de l'américain par Elisabeth Luc
J'ai lu (Aventures & Passions), 342 pages, 1995 pour l'édition originale, 2014 pour la présente édition française