Il me faut aujourd'hui faire mon coming out, j'ai lu mon premier Aventures & Passions. 

Jusqu'alors je n'avais lu en tout et pour tout (si l'on excepte la série des Ombres de la nuit qui joue à la fois avec les codes de la romance et du fantastique) que deux ou trois Harlequin prêtés par une copine à la fac (et oui, les études supérieures sont faites pour se cultiver, c'est bien connu). L'expérience ne m'avait pas convaincue et je ne pensais pas rouvrir un jour un roman de ce genre.  C'était sans compter avec le pouvoir de persuasion de Sandy !
Bref, je l'ai ouvert ce roman, je l'ai même lu (si ! si !) et j'ai beaucoup aimé, en toute franchise !
J'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose de si bien écrit et j'ai été agréablement surprise par cette lecture. 

Les ailes de la nuit est donc le premier tome d'une série qui fonctionne selon un principe répandu, à savoir que chaque tome est plus particulièrement centré sur l'un des personnages de l'histoire. Ce premier opus s'intéresse ainsi au couple Amelia Hathaway - Cam Rohan (et rien qu'à l'évocation de son nom je bave, ou presque).
Amelia a décidé de prendre en charge sa famille depuis que son frère Léo sombre dans la dépression suite au décès de sa fiancée. Elle-même a vécu une déception amoureuse par le passé et a tiré un trait sur sa vie sentimentale. C'est alors que surgit de la nuit (ou peut-être du jour, je ne sais plus, on n'a pas les idées très claires après ce genre de lecture) le beau et ténébreux Cam. Le jeune homme est moitié bohémien par sa mère et moitié gadjé (irlandais) par son père, un mélange détonnant (tout-à-fait ton genre, Cess). Cam s'est sédentarisé et a l'allure d'un gentleman mais dans le fond il rêve d'un retour à la liberté. Quand ces deux-là que tout oppose vont se rencontrer, il y aura des étincelles !
Bref, c'est une lecture 100% évasion avec son lot de scènes torrides et un héros qui ferait fondre la glace en plein Pôle Nord. Si l'on ajoute à cela que le récit est intéressant et les différents personnages attachants, c'est au final un roman d'amour vraiment agréable à lire et pas gnan-gnan pour deux sous.

Première expérience concluante, je lirai donc la suite ! A ce jour 3 tomes sont sortis et le 4ème prévu pour début juillet. Mesdames, il ne tient qu'à vous !


L'avis de binomette chérie


J'ai lu (Aventures & Passions), 379 pages, 2007 pour l'édition originale, 2011 pour l'édition française