LesBlessuresDuPasse.jpg

Y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Kleypas. Bon, pas si longtemps que cela. Soit.
Rappelez-vous la série qui m'a fait frétiller de bonheur, La ronde des saisons. Rappelez-vous le Comte de Westcliff, héros bourru au grand coeur.
Et bien les héroïnes du présent roman ne sont autres que ses soeurs, Aline et Livia.
Evidemment, je me devais de le lire. Et j'ai aimé. Il ne pouvait en être autrement !!!

L'originalité de ce roman (que l'on peut lire indépendamment de la série dont il ne fait pas partie), c'est d'avoir non pas une mais deux héroïnes, même si la principale reste Aline.
La jeune femme a grandi aux côtés d'un orphelin recueilli dans le domaine familial où il est devenu domestique. Aline et McKenna étaient très proches l'un de l'autre, presque comme un frère et une soeur, l'attirance physique en plus. Aussi, quand le père Westcliff a compris que sa fille avait des sentiments pour un bâtard, il s'est empressé d'exiler bien loin ce dernier. Les années ont passé et Aline est devenue la maîtresse de maison après le décès de son père. Elle vit aux côtés de son frère et de sa soeur toujours célibataires. Et puis un beau jour, McKenna est de retour...

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette romance, c'est du Kleypas, donc une valeur sure, une fois encore j'ai été séduite par sa plume. McKenna a tout du highlander brut et sauvage sous ses tenues de gentleman bien comme il faut. Aline est une jeune femme accomplie qui cache un lourd secret. Westcliff est égal à lui-même, c'est l'homme de la situation, le grand frère que toute femme rêverait d'avoir. Livia est touchante même si elle est moins présente que sa soeur.
Tous les ingrédients sont là pour faire passer de délicieuses heures à la lectrice en quête de légèreté. Contrat rempli !

Titre original : Again the magic
Traduit de l'américain par Myra Bories
J'ai lu (Aventures & Passions), 345 pages, 2004 pour l'édition originale, 2005 pour l'édition française