Mot-clé - Kresley Cole

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 1 octobre 2016

Les ombres de la nuit #13 ~ Poison éternel (Kresley Cole)

9782290127360FS.gifJ'ai RDV avec Kresley Cole au moins une fois par an lors de la sortie du nouveau tome des Ombres de la nuit. C'est une fréquence qui me convient, une dose homéopathique qui permet de continuer d'apprécier la série  et de ne pas m’écœurer, comme c'est systématiquement le cas en matière de romances. 

Les deux protagonistes de cette histoire sont Rune et Jo. Rune est un sombre fey (né de l'union entre un fey et un démon) en visite sur la Terre pour éliminer la célèbre Valkyrie Nix. Caractéristique particulière, son sang est empoisonné, ce qui lui pose de sérieux problèmes dans sa vie amoureuse car en réalité, tous les "fluides" qu'il émet sont dangereux pour ses partenaires. Jo, quant à elle, est une créature du Mythos non identifiée au début du roman. Ce qui est certain, c'est qu'elle a des traits de vampire, mais elle semble également posséder les gènes d'une autre espèce... 

Je n'aurais pas cru le dire à un stade si avancé dans la série, car mine de rien, il s'agit déjà du treizième tome, mais l'auteur a réussi une fois encore à se renouveler et à proposer un couple et une histoire bien différents de ceux des précédents tomes. Déjà, de part l'origine de Rune, qui est, si je ne me trompe pas, le premier héros venant d'un autre monde. D'autre part, concernant l'histoire et la famille de Jo, qui sortent de l'ordinaire et ne se rapportent à aucune héroïne déjà rencontrée. Enfin, la "nouveauté" la plus frappante dans cet opus réside principalement au niveau de la relation entre Jo et Rune. Kresley Cole nous a en effet toujours habitués à des couples qui mettent du temps à se former. Neuf fois sur dix, le personnage féminin résiste au départ au jeu de séduction du héros masculin, faisant preuve de froideur ou même d'agressivité. Or, cette fois-ci, c'est l'inverse. Jo est d'emblée attirée par ce grand mâle ténébreux et le lui montre sans complexe. Le seul hic, c'est qu'elle exige de son partenaire une relation exclusive, ce qui pose problème à Rune... Je dois dire que cette approche un peu différente de l'histoire m'a plu et que j'ai souri plus d'une fois en découvrant la personnalité de Jo qui est une forte tête. Dans l'histoire elle porte la culotte et sait ce qu'elle veut, Rune à ses côtés perd son aspect menaçant et imposant, ce qui occasionne des scènes assez drôles.

Comme c'est le cas depuis quelques temps à présent, Poison éternel se déroule en parallèle de tomes précédents et permet au lecteur de croiser des personnages connus, donc la fameuse Nix, toujours aussi barrée !

En résumé, un agréable moment et une série qui semble se maintenir pour mon plus grand plaisir ! A l'année prochaine !

Titre original : Sweet Ruin
Traduit de l'américain par Charline McGregor
J'ai lu (Crépuscule), 632 pages, 2015 pour l'édition originale, 2016 pour la traduction française

mardi 5 avril 2016

Les Daces #1 ~ Le prince d'Ombre (Kresley Cole)

9782290114490FS.gifMarketing oblige, voilà une nouvelle série de Kresley Cole. Marketing, parce qu'en réalité ce tome se déroule toujours dans l'univers des Ombres de la nuit. Si j'ai bien compris, la série Les Daces sera consacrée à une famille en particulier dans le monde du Mythos. Il s'agit de vampires qui appartiennent à une autre branche que celle de la horde. Ils ne boivent pas à la veine, ont ainsi conservé des yeux clairs et pourraient passer pour des abstinents. Autre caractéristique, ils vivent dans un royaume caché et inaccessible aux autres espèces.
Ce premier tome  s'attache au personnage Trehan Daciano, dit Le prince d'Ombre. Chargé de tuer un démon qui a pénétré en Dacie, il se rend dans le royaume d'Abaddon pour le retrouver et exécuter sa mission. Là-bas, il rencontre son âme sœur, la princesse Bettina. Seulement, alors qu'il s’apprête à la séduire, il découvre que la jeune femme est promise au vainqueur d'un tournoi qui verra s'affronter les plus féroces guerriers du mythos. Le dernier en vie remportera le trône et la main de la princesse.

Je ne suis sans-doute pas bon juge en ce qui concerne cette série, car j'aime beaucoup l'écriture de Kresley Cole. C'est probablement une romance lambda dans le genre fantastique, mais moi ça me plaît. J'aime l'univers qu'elle a créé, son humour, le fait qu'elle ne se prenne pas la tête. Il faut lire ses romans pour ce qu'ils sont : des lectures plaisantes et addictives, à déguster de temps en temps, à dose homéopathique. 
Là encore, avec Le prince d'Ombre, le contrat est rempli, c'est super agréable à lire, dépaysant, distrayant. 
Quant à moi, je n'en demande pas davantage, quand j'ouvre un de ces romans, je sais ce qui m'attend et je ne suis pas déçue au bout du compte.

Titre original : Shadow's claim
Traduit de l'américain par Charline McGregor
J'ai lu (Crépuscule), 535pages, 2012 pour l'édition originale, 2015 pour la traduction française

mercredi 24 décembre 2014

Les frères MacCarrick #3 ~ Si tu me déçois (Kresley Cole)

9782290085851.jpg

Sans aller jusqu'à dire qu'il est incontournable, j'ai eu raison de me montrer curieuse et de lire ce dernier tome qui clôt la trilogie consacrée aux frères MacCarrick, car c'est sans-doute le meilleur des trois.

Ethan MacCarrick, l'aîné et le laird du clan, était autrefois un homme à femmes mais depuis qu'il a été défiguré il n'attire plus ces dernières. La balafre qui lui barre la joue effraie ou repousse les gens et depuis quelques années Ethan s'est replié sur lui-même. Lorsque sa route va croiser celle de Madeleine Van Rowen, ses défenses vont tomber et il va tout faire pour la séduire. Malheureusement Ethan se comporte comme un rustre et après avoir défloré la belle inconnue dans un fiacre, il la plante là sans se retourner. Un vrai goujat !

L'histoire démarre de façon assez explosive et il n'y a pas d'atermoiements, d'emblée il y a de l'action et l'on ne s'ennuie pas. La romance est assez bien tournée, les deux personnages sont intéressants et leur relation ne manque pas de piquant. On affaire à l'archétype du héros blessé, fier et orgueilleux, mais pour autant le cliché reste raisonnable et n'occasionne presque pas de soupirs d'exaspération ! 
Des trois tomes, donc, disais-je, c'est celui qui a ma préférence, même si globalement c'est une série qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. De l'auteur, je continue de préférer, et de loin, la série des Ombres de la nuit.

Titre original : If you deceive
Traduit de l'américain par Lionel Evrard
J'ai lu (Aventures & Passions), 381 pages, 2007 pour l'édition originale, 2014 pour l'édition française

jeudi 13 novembre 2014

Les ombres de la nuit #11 ~ MacRieve (Kresley Cole)

9782290089781FS.gif
J'ai eu très peur avec ce dernier tome et j'ai bien cru que la série avait atteint ses limites et connaissait le fameux essoufflement qui fait frémir d'angoisse le lecteur. Parce que bon, Les ombres de la nuit, c'est un peu ma série chouchou du genre, tout de même quatre ans que je la suis et je n'ai encore jamais eu de réelle déception même si certains tomes sont moins réussis que d'autres. Pourtant, avec celui-ci, j'ai failli jeter l'éponge. Jusqu'à un bon tiers de ma lecture (ou la moitié, je ne sais plus trop...), je m'ennuyais franchement. Les personnages fades, pas d'humour, de la grossièreté, j'ai franchement pris peur, vous dis-je. Et puis d'un coup, un événement dans l'histoire qui change tout et à partir de là j'ai retrouvé ce que j'aime dans cette série. Et je n'ai plus lâché le bouquin, ouf ! Will MacRieve, de la famille des Lycae, est parvenu à s'évader de la prison de l'ordre peu de temps auparavant et ce séjour forcé à rappelé en lui de mauvais souvenirs du passé. La seule chose qui le rattache encore à la vie, c'est obtenir vengeance en mettant la main sur le commandant Webb, celui dont la tête est mise à prix par l'ensemble des créatures du Mythos. Le seul petit détail gênant, c'est que celle qui se révèle être l'âme soeur de MacRieve n'est autre que la fille de Webb... Je n'en ajouterai pas plus sur l'histoire, sachez simplement que ce tome, comme c'est maintenant souvent le cas dans cette série, est relié aux précédents. C'est toujours plaisant de retrouver les personnages que l'on connaît bien, on a le sentiment de faire une sortie avec des potes et de les présenter les uns aux autres, sans rire ! Bref, une petite frayeur mais au final un tome très réussi.  (NB : plus ça va plus les couvertures sont hideuses...)

Titre original : MacRieve
Traduit de l'américain par Claire Hagé
J'ai lu (Crépuscule), 475 pages, 2013 pour l'édition originale, 2014 pour la traduction française

samedi 26 juillet 2014

Les ombres de la nuit T10 ~ Lothaire (Kresley Cole)

51Fx_0dcFIL.jpg

Déjà le dixième tome, fichtre ! Quand on sait que je n'aime pas les séries à rallonge, cela donne une indication de l'affection que je porte à celle-ci. Si j'aime cette série, c'est pour son humour, la sexytude de ses héros, son univers fantastique, l'inventivité de l'auteur... et pour bien d'autres raisons encore. A chaque nouveau tome, Kresley Cole sait me surprendre, raviver mon intérêt. Or, car il faut bien des exceptions à la règle, ce tome-ci m'a déçue. Alors que le précédent m'avait énormément plu, là je me suis limite ennuyée par moments. Je n'ai pas accroché avec Lothaire, ce vampire macho et rustre, cette brute sanguinaire. Trop de sang et de violence ont douché mon enthousiasme, hélas. L'héroïne, quant à elle, m'a bien plu. Il s'agit d'une humaine qui se retrouve malgré elle confrontée aux créatures du Mythos et doit lutter pour sa survie. Elle a du courage, elle est obstinée et ne manque pas de répartie. Mais son histoire avec Lothaire n'a pas remporté mon adhésion. J'ai trouvé pour une fois que l'on était trop dans la caricature, dans l'exagération. Du coup la romance ne m'a pas fait du tout fantasmer... Un rendez-vous manqué, le premier avec cet auteur.

Titre original : Lothaire
Traduit de l'américain par Claire Hagé
J'ai lu (Crépuscule), 606 pages, 2012 pour l'édition originale, 2014 pour la traduction française

jeudi 24 juillet 2014

Les frères MacCarrick #2 ~ Si tu le désires (Kresley Cole)

51vl6nYlwhL.jpg

Deuxième tome de la trilogie des frères MacCarrick et un mieux par rapport au précédent.
Hugh MacCarrick est un tireur d'élite pour la couronne. Il rentre en Angleterre sur l'ordre de son supérieur Weyland qui a une mission spéciale à lui confier. En réalité, il s'agit d'assurer la protection de sa fille qui court un sérieux danger.
Je conserve une nette préférence pour la série fantastique Les ombres de la nuit, mais dans ce tome, je trouve que Kresley Cole ne s'en sort pas trop mal non plus en matière de romance historique.
Le scénario est assez convenu (un mariage imposé, une brute qui protège une jeune fille innocente...), les clichés ont la vie dure, mais tout cela reste assez plaisant. Il y a toujours cette histoire de malédiction familiale qui plane sur les MacCarrick et qui ajoute si l'on veut un peu de piment. Pour ma part je pense que l'on aurait largement pu s'en passer, mais bon... 
Je lirai le dernier tome avec curiosité. 

Highlanderbis2.jpg

Titre original : If you desire 
Traduit de l'américain par Lionel Evrard
J'ai lu (Aventures & Passions), 413 pages, 2007 pour l'édition originale, 2014 pour l'édition française

vendredi 25 avril 2014

Chroniques des arcanes #1 ~ Princesse vénéneuse (Kresley Cole)

51YCON0Vu3L._.jpg

Les habitués de ce salon savent combien j'aime la série Les ombres de la nuit de Kresley Cole...
Quand j'ai repéré cette autre série de l'auteur, j'ai eu grande envie de la découvrir.
Princesse vénéneuse est donc le premier volet des Chroniques des arcanes, une série fantastique elle aussi, mais d'un genre bien différent des Ombres de la nuit. Ici, il ne s'agit pas de romance adulte, on est davantage dans l'action et l'aventure, plutôt du côté young adult.

Evie est une adolescente particulière qui entend des voix. On la croit folle, elle est internée le temps d'un été dans un hôpital psychiatrique dont elle ne sortira qu'au moment de la rentrée au lycée. Evie aspire à retrouver un semblant de normalité mais des cauchemars la hantent la nuit, des visions étranges l'assaillent le jour, bref son quotidien est pour le moins compliqué. En réalité tout cela n'avait pour but que de la prévenir de l’imminence du Flash. Après cette apocalypse, Evie va devoir lutter pour sa survie mais elle va aussi découvrir qui elle est véritablement. 

Ce qui m'a frappée dès le départ, je crois, au cours de cette lecture, c'est son univers original qui se démarque de ce que l'on peut retrouver habituellement dans ce type de romans. Alors, bien sûr, l'auteur a recours à certains éléments qui peuvent rappeler d'autres lectures fantastiques, mais, globalement, c'est un livre différent et en cela il m'a plu. 
Ensuite il y a le charisme des deux principaux personnages, Evie l'héroïne donc, et puis son compagnon de route Jackson Deveaux, ce cajun délinquant et terriblement attirant ! Dans ce premier tome, c'est clairement Jackson qui occupe le devant de la scène tandis que le personnage d'Evie évolue tout-au-long du récit qui s'achève en apothéose. M'est avis que dans les tomes suivants c'est Evie qui reprendra les commandes en main, mais nous verrons cela.
Enfin, l'histoire en elle-même est passionnante, et c'est une lecture qui devient vite addictive. Il y a un rythme soutenu dans la narration, peu de temps morts, des dialogues à retenir, et pas mal de suspense. 

J'ai vraiment adoré Princesse vénéneuse et je suis impatiente de découvrir la suite.

Titre original : Poison princess
Traduit de l'américain par Tiphaine Scheuer
J'ai lu, 474 pages, 2012 pour l'édition originale, 2014 pour l'édition française

mardi 18 février 2014

Les frères MacCarrick #1 ~ Si tu oses (Kresley Cole)

51X76CcEwsL._.jpg

Kresley Cole est devenue mon auteur chouchou de romance fantastique depuis que j'ai découvert sa plume il y a déjà quatre ans (misère...). Forcément, quand j'ai su qu'elle avait également écrit des romances historiques, j'ai eu envie de tenter. Si tu oses est le premier tome d'une trilogie consacrée aux frères MacCarrick, de fiers highlanders. 

Courtland MacCarrick est, si je ne me trompe pas, le cadet de la fratrie, il exerce ses talents de guerrier en tant que mercenaire à la solde du général Reynaldo Pascal. Nous sommes en 1856 dans les Pyrénées, principauté d'Andorre, et l'histoire démarre avec l'évasion de Courtland après qu'il se soit retourné contre son général et ait été condamné à mort par ce dernier. Il échappe de peu aux rechazados chargés de le torturer avant de le tuer et, blessé, est recueilli par Lady Annalia Llorente qui le soigne. 

Très clairement, je n'ai pas retrouvé le talent présent dans la série Les ombres de la nuit, mais j'ai tout de même apprécié cette romance. L'histoire en elle-même n'est pas passionnante mais les deux héros suffisent à la pimenter. Les dialogues et rapports de force entre Courtland et Annalia sont vraiment drôles et leur relation débute bien mal. Toute Lady qu'elle soit, la jeune femme n'hésite pas à brutaliser ce barbare d'écossais, voire même à recourir à certaines ruses pour se débarrasser de lui. Courtland se laisse berner comme un bleu avant de reprendre les choses en mains et d'imposer sa loi. Il y a aussi une histoire de malédiction qui plane sur le clan des MacCarrick et qui empêche Courtland de tomber amoureux, mais ça, bien sûr, c'est pour le plaisir de le voir tourner un peu autour de sa belle...

La suite sera consacrée à Hugh, le frère aîné (je crois...) de Courtland.

Une romance plaisante mais pas inoubliable.

Highlanderbis2.jpg

Titre original : If you dare
Traduit de l'américain par Lionel Evrard
J'ai lu (Aventures & Passions), 376 pages, 2005 pour l'édition originale, 2014 pour l'édition française 

lundi 18 novembre 2013

Les ombres de la nuit T9 ~ La prophétie du guerrier (Kresley Cole)

9782290072226FS.gif

Quelle agréable surprise avec ce neuvième tome, je suis passée près du coup de coeur, vraiment. J'ai un faible pour cette série mais comme toujours, certains tomes se sont révélés moins bons, et puis on approche de la dizaine, je craignais que le filon ne s'épuise... Que nenni ! Kresley Cole revient en force avec un tome excellent et un peu différent des précédents. 

Déjà, et c'est assez étonnant pour être signalé, pas d'humour dans ce roman alors que c'est quand-même la marque de fabrique de la série à la base. On a affaire à une histoire plus sombre, plus tortueuse que les autres. Une histoire qui se raconte sur deux périodes distinctes. Aux sources, il y a Aidan le Fier, un guerrier farouche qui devait épouser Régin la Radieuse, valkyrie et fille du dieu Wotan. Le destin en a décidé autrement et la mort l'a emporté tandis que Regin, immortelle, traverse les siècles et croise de temps à autre les réincarnations de son ancien amant. La dernière en date est celle de Declan Chase, un homme brutal qui fait partie de l'Ordre, une organisation visant à éradiquer les immortels. Declan va emprisonner Regin sans savoir qu'ils sont liés l'un à l'autre... Declan est un héros sombre, à la limite du psychopathe, dont la vie est faite de violence. 
Deuxième constat dans ce livre, le couple n'est pas formé d'avance, et Regin et Declan vont devoir surmonter leur répugnance vis-à-vis de l'autre avant de se retrouver. Même si l'on connaît l'issue du récit (je rappelle qu'il s'agit d'une romance...), franchement le scénario tient la route et on ne sait pas trop comment la relation entre les deux protagonistes va évoluer. L'auteur étudie en profondeur la psychologie de ses héros et les fait passer par de nombreuses épreuves avant de les réunir. Le déroulement est passionnant, ça se lit d'une traite, pas question de décrocher.
Enfin, et j'avoue que j'aime cela dans ce genre de séries, ce tome se déroule en parallèle des tomes sept et huit. On retrouve une partie de leur histoire mais d'un autre point de vue et c'est vraiment sympa de croiser des personnages connus et d'en découvrir davantage sur ce qui s'est passé. 

Au final c'est un excellent neuvième tome qui me conforte dans l'idée que cette série fait partie de mes séries chouchoux. Vivement la suite !

Highlanderbis2.jpg

Titre original : Dreams of a dark warrior
Traduit de l'américain par Agnès Girard
J'ai lu (Crépuscule), 536 pages, 2011 pour l'édition originale, 2013 pour la traduction française

lundi 15 avril 2013

Les ombres de la nuit T8 ~ Le démon des ténèbres (Kresley Cole)

Ledemondestenebres.jpg

Kresley Cole fait un retour en force avec ce huitième tome de ma série-chouchou de romance paranormale ! On l'a attendue longtemps cette édition française, mais la voici enfin ! Le démon des ténèbres, tout un programme. Encore une fois, l'auteur m'a bluffée avec son imagination débordante et sa capacité à planter un décor digne du grand écran. Dès les premières pages, on y est, on s'y croirait pour de bon.

Malkom Slaine est un démon donc, mais corrompu car il a été transformé en vampire contre sa volonté. Réputé dangereux, il vit banni par les siens dans la dimension de l'Oubli, un enfer peuplé de dangers et de créatures affreuses. Pour vous la faire courte, Malkom, c'est un peu l'homme de cro-magnon avec des cornes (démon) et qui boit du sang (vampire). Monsieur est analphabète, a peur de l'eau (il ne se lave donc pas) et vit dans une caverne dont le sol est jonché d'ossements. Sympa, le tableau, n'est-il pas ?
Et puis nous avons à l'opposé de ce mâle crasseux et asocial une sublime sorcière, Carrow Graie. La jeune femme a été emprisonnée par l'Ordre, une organisation gérée par des humains qui font des expériences sur les créatures fantastiques. Elle ne va pas rester longtemps dans sa cellule puisque l'on va lui confier une mission : ramener le démon Malkom et le remettre à l'Ordre.
Carrow dispose de moins d'une semaine pour trouver le démon dans sa dimension et lui faire franchir le portail dans l'autre sens. Autrement dit, mission impossible.

Un roman, qui, à l'instar de ses prédécesseurs se lit tout seul et apporte son lot d'actions et de dépaysement. Kresley Cole met en scène avec brio un univers sombre et des personnages charismatiques. Elle sait se renouveller, et d'un tome à l'autre on ne s'ennuie pas et n'éprouve pas la sensation de "déjà vu". 
Mon seul (mais léger) bémol concerne l'humour qui est moins présent dans ce tome-ci, plus noir que les autres. Il y a bien quelques scènes cocasses lors de la cohabitation entre Malkom et Carrow dans la caverne, mais assez rapidement une intensité dramatique s'installe pour le reste du récit.

Vivement la suite !!!

Titre original : Demon from the dark
Traduit de l'américain par Agnès Girard
J'ai lu (Crépuscule), 440 pages, 2010 pour l'édition originale, 2013 pour la traduction française

- page 1 de 2