9782290072226FS.gif

Quelle agréable surprise avec ce neuvième tome, je suis passée près du coup de coeur, vraiment. J'ai un faible pour cette série mais comme toujours, certains tomes se sont révélés moins bons, et puis on approche de la dizaine, je craignais que le filon ne s'épuise... Que nenni ! Kresley Cole revient en force avec un tome excellent et un peu différent des précédents. 

Déjà, et c'est assez étonnant pour être signalé, pas d'humour dans ce roman alors que c'est quand-même la marque de fabrique de la série à la base. On a affaire à une histoire plus sombre, plus tortueuse que les autres. Une histoire qui se raconte sur deux périodes distinctes. Aux sources, il y a Aidan le Fier, un guerrier farouche qui devait épouser Régin la Radieuse, valkyrie et fille du dieu Wotan. Le destin en a décidé autrement et la mort l'a emporté tandis que Regin, immortelle, traverse les siècles et croise de temps à autre les réincarnations de son ancien amant. La dernière en date est celle de Declan Chase, un homme brutal qui fait partie de l'Ordre, une organisation visant à éradiquer les immortels. Declan va emprisonner Regin sans savoir qu'ils sont liés l'un à l'autre... Declan est un héros sombre, à la limite du psychopathe, dont la vie est faite de violence. 
Deuxième constat dans ce livre, le couple n'est pas formé d'avance, et Regin et Declan vont devoir surmonter leur répugnance vis-à-vis de l'autre avant de se retrouver. Même si l'on connaît l'issue du récit (je rappelle qu'il s'agit d'une romance...), franchement le scénario tient la route et on ne sait pas trop comment la relation entre les deux protagonistes va évoluer. L'auteur étudie en profondeur la psychologie de ses héros et les fait passer par de nombreuses épreuves avant de les réunir. Le déroulement est passionnant, ça se lit d'une traite, pas question de décrocher.
Enfin, et j'avoue que j'aime cela dans ce genre de séries, ce tome se déroule en parallèle des tomes sept et huit. On retrouve une partie de leur histoire mais d'un autre point de vue et c'est vraiment sympa de croiser des personnages connus et d'en découvrir davantage sur ce qui s'est passé. 

Au final c'est un excellent neuvième tome qui me conforte dans l'idée que cette série fait partie de mes séries chouchoux. Vivement la suite !

Highlanderbis2.jpg

Titre original : Dreams of a dark warrior
Traduit de l'américain par Agnès Girard
J'ai lu (Crépuscule), 536 pages, 2011 pour l'édition originale, 2013 pour la traduction française