008641968.jpgPrésentation de l'éditeur :

Alors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord.
Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans…
Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

***

Après avoir découvert le premier tome, j'ai rapidement enchaîné avec le second.
J'aime, quand c'est possible, pouvoir lire une histoire en entier d'affilée. Ca permet, d'une part, de conserver une mémoire fraîche de ce que l'on vient de lire, et, d'autre part, de rester dans l'univers bâti par l'auteur.
J'étais impatiente et ravie de retourner dans La ville sans vent, et je dois dire que ce tome-ci était encore meilleur, d'une certaine façon, que le précédent. Plus profond, plus abouti, il m'a enthousiasmée. Une fois le décor et l'intrigue plantés dans le livre 1, le récit s'est intensifié dans le second. A part dans la dernière partie du roman, il y a moins de scènes d'action au profit de réelles réflexions sur différents sujets cruciaux. Complots politiques, jeux de pouvoir, place de la femme dans la société, corruption... Par moments, on se serait cru, non plus à Hyperborée, mais dans le monde réel.  
On en apprend également davantage sur les personnages et leurs imperfections qui les rendent plus palpables. Je me suis particulièrement attachée à Arka dans cette partie de l'histoire.
Une suite - et fin - fort réussie qui m'a procuré un grand plaisir de lecture. 
Une super série de fantasy, originale et bien écrite. 

Hachette, 400 pages, 2020

Acheter La ville sans vent sur Les Libraires.fr 

Existe aussi en ebook