Mot-clé - Jill Shalvis

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 11 novembre 2013

Lucky Harbor T4 ~ Passionnément (Jill Shalvis)

51aQQ7rMEdL._SS500_.jpg

Quatrième tome de la série Lucky Habor et premier d'un nouveau cycle de trois romans consacrés à de nouveaux personnages.
Bon, si j'ai passé un agréable moment, cette lecture est malgré tout une légère déception par rapport aux tomes précédents. J'ai moins accroché aux personnages que j'ai trouvé plus lisses, reste à voir si les tomes suivants confirmeront mon impression.
Passionnément (le choix des titres de la série en français est juste navrant...) a pour héroïne Mallory, une infirmière qui travaille à l'hôpital de Lucky Harbor. Une jeune femme sage qui répond toujours présente quand il s'agit d'aider les autres. Seulement voilà, Mallory en assez que le monde entier compte sur elle, elle voudrait bien de temps à autre s'autoriser un grain de folie. Ty, surnommé le "beau gosse" est peut-être l'homme qu'il lui faut. Ce mystérieux individu de passage à Lucky Harbor va rapidement la dévergonder...
So cliché me direz-vous, et ma foi, c'est pas faux ! Bon, Ty a un charme certain mais il manque de charisme à mon goût. Alors certes, leur relation est sympa, ils passent à l'acte assez rapidement, on ne tourne pas autour du pot pendant trois heures, il y a entre eux une complicité appréciable, mais tout cela n'a pas suffi à me convaincre. 
Bien, mais sans plus. 
J'attends de découvrir la suite pour voir si je retrouve ce que j'ai aimé dans les premiers tomes.

Milady (Central Park), 446 pages, 2013 (existe aussi en format électronique)

jeudi 21 février 2013

Lucky Harbor T3 ~ Eperdument (Jill Shalvis)

LuckyHarborT3.jpg

Troisième tome de la série Lucly Harbor, consacré à la la benjamine Chloe Traeger, dite la sauvageonne. Elle doit ce surnom au fait qu'elle aime vivre dangereusement, ce qui est difficilement compatible avec son asthme sévère. Mis à part ses problèmes de santé, Chloe est une jeune femme forte, indépendante et rebelle. En face d'elle, nous avons un concentré de testostérone, Sawyer Thompson, le shérif sexy de Lucky Harbor. Jusqu'à présent, leurs rapports ont été exclusivement dus au comportement peu respectueux des lois de la demoiselle, mais cela pourrait bien changer !

Des trois premiers tomes, celui-ci est mon préféré car j'aime énormément la personnalité de Chloe, une fille qui n'a pas froid aux yeux et qui mène les autres par le bout du nez. J'aime les fortes têtes et avec Chloe, j'ai été servie. La relation qui s'instaure avec Sawyer ne démarre donc pas sous les meilleurs auspices et le moins que l'on puisse en dire, c'est qu'elle ne manque pas de piment ! Heureusement, pour tempérer Chloe, il y a ses soeurs et ce fut un plaisir de retrouver toute la petite famille. 

Un tome qui se lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. 

Milady (Central Park), 352 pages, 2012 (existe aussi en format électronique)

samedi 16 février 2013

Lucky Harbor T2 ~ Tendrement (Jill Shalvis)

LuckyHarborT2.jpg
Tendrement
est consacré à la soeur aînée de Maddie (héroïne du précédent tome), Tara. Autrement dit la dame de fer. Madame perfection. Cuisine en talons aiguilles, a toujours une coiffure et une tenue irréprochables, ne s'autorise pas à commettre la moindre erreur et ne tolère pas l'échec. Dans le premier tome, nous avions eu un aperçu de sa relation avec Ford, un des potes de Jax, le fiancé de Maddie. Enfin, relation est un bien grand mot, disons qu'ils se connaissent, mais pour une raison que le lecteur ignore, ils ne s'apprécient guère et ne se parlent pas. Tout ceci a un rapport avec leur passé, mais si vous voulez savoir de quoi il retourne, il vous faudra lire ce deuxième opus car pour ma part je resterai muette !

Un deuxième tome à la hauteur du premier, du rythme, de la séduction, de l'humour et toujours ce trio infernal des soeurs que l'on retrouve avec grand plaisir. Ce qui est sympa dans cette série, c'est que l'on ne fait pas que croiser les personnages du tome précédent, l'histoire se poursuivant d'un tome à l'autre sans rupture.

Milady (Central Park), 384 pages, 2012 (existe aussi en format électronique)

mercredi 13 février 2013

Lucky Harbor T1 ~ Irrésistible (Jill Shalvis)

LuckyHarborT1.gif

J'avais décrété il y a quelques temps que les romances contemporaines, ce n'était pas ma tasse de thé. La série Lucky Harbor m'a fait changer d'avis. 

Ce premier tome est consacré à Maggie, dite la souris, cadette de la fratrie des trois filles de Phoebe. Une mère qu'elle n'a que peu connue puisqu'elle a été élevée par son père, comme son aînée Tara. Seule Chloé la benjamine a vécu avec sa mère. Trois soeurs d'une même mère mais de trois papas différents.
Phoebe vient de mourir et a légué à ses filles un petit hôtel situé à Lucky Harbor. Tara, Maddie et Chloé ne se connaissent que très peu et ne se ressemblent pas. Maddie voudrait conserver l'hôtel et changer de vie mais ses demi-soeurs veulent juste se débarrasser de ce bien inutile à leurs yeux. Bien sûr, la présence d'un certain Jax chargé de la rénovation de la propriété n'est pas étrangère au choix de Maddie...

Ce que j'ai aimé en premier lieu dans cette romance, c'est qu'il n'y a pas que l'histoire d'amour entre Maddie et Jax, il y a aussi la relation entre les trois demi-soeurs qui est drôle et met du piment dans le récit. J'ai aussi accroché avec les lieux, Lucky Harbor et son port de pêche, sa marina, les habitants qui se connaissent tous entre eux, les commérages qui circulent... En quelques pages on s'est imprégné de cette atmosphère, on est à Lucky Harbor et on s'y sent bien. Et puis il y a Jax, le genre d'homme bien dans ses baskets, qui ne se préoccupe pas trop de son look, est naturellement sexy, drôle et protecteur, fidèle en amitié, travailleur, bref le parti idéal !

A la fin de ce premier tome, et contre toute attente, j'avais envie de poursuivre avec le tome suivant, ce que j'ai fait !

Milady (Central Park), 360 pages, 2012 (existe aussi en format électronique)