LuckyHarborT1.gif

J'avais décrété il y a quelques temps que les romances contemporaines, ce n'était pas ma tasse de thé. La série Lucky Harbor m'a fait changer d'avis. 

Ce premier tome est consacré à Maggie, dite la souris, cadette de la fratrie des trois filles de Phoebe. Une mère qu'elle n'a que peu connue puisqu'elle a été élevée par son père, comme son aînée Tara. Seule Chloé la benjamine a vécu avec sa mère. Trois soeurs d'une même mère mais de trois papas différents.
Phoebe vient de mourir et a légué à ses filles un petit hôtel situé à Lucky Harbor. Tara, Maddie et Chloé ne se connaissent que très peu et ne se ressemblent pas. Maddie voudrait conserver l'hôtel et changer de vie mais ses demi-soeurs veulent juste se débarrasser de ce bien inutile à leurs yeux. Bien sûr, la présence d'un certain Jax chargé de la rénovation de la propriété n'est pas étrangère au choix de Maddie...

Ce que j'ai aimé en premier lieu dans cette romance, c'est qu'il n'y a pas que l'histoire d'amour entre Maddie et Jax, il y a aussi la relation entre les trois demi-soeurs qui est drôle et met du piment dans le récit. J'ai aussi accroché avec les lieux, Lucky Harbor et son port de pêche, sa marina, les habitants qui se connaissent tous entre eux, les commérages qui circulent... En quelques pages on s'est imprégné de cette atmosphère, on est à Lucky Harbor et on s'y sent bien. Et puis il y a Jax, le genre d'homme bien dans ses baskets, qui ne se préoccupe pas trop de son look, est naturellement sexy, drôle et protecteur, fidèle en amitié, travailleur, bref le parti idéal !

A la fin de ce premier tome, et contre toute attente, j'avais envie de poursuivre avec le tome suivant, ce que j'ai fait !

Milady (Central Park), 360 pages, 2012 (existe aussi en format électronique)