Mot-clé - Helen Harper

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 16 août 2021

Ivy Wilde #2 - Meurtres, magie et téléréalité (Helen Harper)

006257996.jpgPrésentation de l'éditeur :

Moteur. Ça tourne... Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.

Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

***

J'ai découvert cette série avec le premier tome il y a tout juste un an, et je regrette d'avoir tant attendu pour lire cette suite, me privant ainsi d'un vrai moment de lecture-détente !
Bien que n'ayant plus que de vagues souvenirs du premier volume, j'ai plongé dans celui-ci avec facilité et j'ai retrouvé avec plaisir Ivy Wilde. Cette héroïne est tout bonnement géniale, je l'adore ! Elle a un humour décapant et beaucoup d'auto-dérision, ce qui la rend immédiatement sympathique. A l'instar du précédent tome, ce deuxième est rythmé, les scènes s'enchaînent et l'on ne s'ennuie pas une seconde, c'est très agréable à lire. L'intrigue est chouette même si ce n'est clairement pas ce qui prime dans cette série, mais bon, elle tient la route.
Si vous voulez une série avec de la magie, de l'action, de l'humour et une héroïne au top, Ivy Wilde est faite pour vous !

Titre original : Star Witch
Traduit de l'anglais par Marguerite Guillemet
MxM Bookmark (Infinity), 328 pages, 2017 pour l'édition originale, 2019 pour l'édition française

Acheter Meurtres, magie et téléréalité sur Les Libraires.fr 

(Existe au format électronique.)

vendredi 31 juillet 2020

Ivy Wilde #1 - Quand fainéantise rime avec magie (Helen Harper)

005959899.jpgPrésentation de l'éditeur :

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Premier tome d'une série de fantasy urbaine qui compte actuellement trois tomes et demi et dont j'ignore si elle est terminée... 
J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Ivy, un personnage drôle et attachant, l'archétype de l'anti-héroïne. Ivy, c'est une sorcière qui possède de sacrés pouvoirs mais qui s'en fiche, elle préfère vivre pépère avec son familier Brutus qui la maltraite - ce chat est tout bonnement génial ! - et faire chauffeuse de taxi pour gagner sa croute. La première scène donne le ton, ce roman est bourré d'humour et d'action. J'ai beaucoup aimé la relation entre Ivy et Winter, les dialogues qui fusent, leurs réparties qui font mouche à chaque fois. L'univers est intéressant, j'ai peu lu de romans dans ce genre et j'aime le fait que le thème de la série soit la magie.
Il me semble que c'est la première fois que je lisais un ouvrage édité par MxM Bookmark, il faut savoir que leurs livres sont également disponibles en format électronique à petit prix, ce qui est un point positif. Malheureusement en France il n'y a pas toujours de différence importante entre le coût du format papier et celui de l'électronique, et de ce point de vue MxM Bookmark joue le jeu, bravo à eux ! 
(Petit bémol concernant la relecture du texte, j'ai relevé quelques coquilles, vous savez que je n'aime pas du tout ça, et forcément ça m'a agacée.)
En résumé, ce premier volume de la série Ivy Wilde aura été une super lecture et je compte rapidement me procurer et lire la suite.

Titre original : Slouch Witch
Traduit de l'anglais par Marguerite Guillemet
MxM Bookmark (Infinity), 344 pages, 2017 pour l'édition originale, 2018 pour l'édition française

Acheter Quand fainéantise rime avec magie sur Les Libraires.fr

Existe aussi en ebook