008674442.jpgPrésentation de l'éditeur :

Pour échapper à un mariage forcé, Georgiana croyait avoir trouvé la parade idéale : épouser un condamné à mort déniché à la prison de Newgate. Sitôt mariée, sitôt veuve… Enfin, elle sera libre !
Quelle n’est pas sa stupeur quand, lors d’un bal, elle se retrouve nez à nez avec son mari !
Le soi-disant bagnard était en réalité un agent gouvernemental en mission secrète. Désormais, ils sont légalement unis. Or, le fringant Benedict déborde de charme et n’est pas du genre à se laisser ignorer…

***

Je suis tombée par hasard sur cette romance, et, après avoir pris connaissance du pitch, j'ai eu envie de la découvrir.
Si l'idée de départ est originale et rigolote, la suite est assez convenue, mais qu'importe, c'était sympa à lire. J'ai bien aimé le personnage de Georgiana qui est indépendante et intéressante. Elle n'est pas l'archétype de la femme candide et soumise de l'époque et sa personnalité donne du relief à l'histoire.
Un agréable moment de lecture qui m'a donné envie de lire les autres tomes de la trilogie.

T1 - Les mariés du secret
Titre original : This Earl of Mine
Traduit de l'anglais par Elisabeth Duc
J'ai lu pour elle (Aventures et Passions), 320 pages, 2019 pour l'édition originale et 2021 pour l'édition française

008763677.jpgPrésentation de l'éditeur :

Un voleur d’une audace folle sévit dans les résidences chics de Mayfair. L’Engoulevent, comme on l’appelle, ne s’intéresse qu’aux joyaux de la Couronne de France, qu’il dérobe les uns après les autres, signant chaque fois son forfait d’une énigmatique plume noire. Cela ne peut plus durer, et Alexander Harland, comte de Melton, est secrètement mandaté par Bow Street pour appréhender l’impudent cambrioleur. Sa piste le conduit rapidement à Mlle Emmy Danvers, une jeune fille de bonne famille qui n’est peut-être pas si respectable que cela… et qui lui inspire bientôt les pensées les plus inconvenantes.

***

Disons-le d'emblée, j'ai moins apprécié ce second volume, mais j'ai toutefois passé un bon moment.
J'ai regretté cette lenteur ; les événements mettent un temps infini à se produire et j'ai trouvé que le récit manquait de rythme par rapport au premier tome.
En revanche, j'ai préféré le personnage masculin de ce tome-ci. L'héroïne est chouette aussi mais elle manque de cohérence, elle agit comme si elle souhaitait se faire pincer à chaque nouveau larcin.
Bref, c'était encore une fois une lecture sympathique quoique moins bonne que la précédente.

T2 - Les meilleurs ennemis
Titre original : To Catch an Earl
Traduit de l'anglais par Cécile Desthuilliers
J'ai lu pour elle (Aventures et Passions), 384 pages, 2020 pour l'édition originale et 2021 pour l'édition française

9782290252079-475x500-1.jpgPrésentation de l'éditeur :

Sebastian, comte de Mowbray, savoure son joyeux célibat. Il préfère la fréquentation des courtisanes complaisantes à celle des débutantes dévorées d’ambition. Le soir où il rencontre une certaine Anya dans une maison de plaisirs, subjugué par sa beauté, il lui réclame une nuit. Mais elle l’envoie promener et disparaît ! Sebastian a à peine le temps de digérer son dépit qu’il la retrouve quelque temps plus tard chez sa grand-tante, dont Anya est la dame de compagnie. Qui est donc cette mystérieuse jeune femme ? Une aventurière ? Une ingénue ? Une seule chose est sûre : elle le rend fou de désir.

***

Peut-être est-ce celui des trois tomes que j'ai préféré. L'intrigue de départ est certes plus classique que celle des Mariés du secret, mais j'ai retrouvé dans ce dernier volet de la trilogie le même plaisir de lecture que dans le premier.
Les deux héros sont attachants, le début de leur relation sort un peu des sentiers battus en romance et l'histoire se tient bien.
J'ai aimé la relation entre Sebastian et Anya et le fait qu'il y ait un équilibre au niveau de l'écriture entre romantisme et guimauve. C'était mignon, mais pas niais.

T3 - Princesse sans couronne
Titre original : The Princess and the Rogue
Traduit de l'anglais par Agathe Nabet
J'ai lu pour elle (Aventures et Passions), 384 pages, 2021 pour l'édition originale et l'édition française