9782072957420.jpgPrésentation de l'éditeur :

Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.
Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d’infirmière, la jeune femme a l’impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu’est devenue l’enfant pleine d’envies qu’elle était ?
Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s’inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d’imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps…

***

Quel délice que ce dernier roman de Gilles Legardinier ! J'y ai retrouvé toute sa tendresse, sa fantaisie, sa joie de vivre. C'est déjanté à souhait (mais pas trop), drôle, émouvant. Un hymne à la vie, au quotidien, à l'amour avec un grand A, aux petits bonheurs.
Je suis ravie d'avoir pris autant de plaisir à écouter ce titre, ce furent de belles retrouvailles !
Un roman-doudou par excellence.

Texte intégral lu par Clémentine Domptail
Durée totale d'écoute : 10h48
Gallimard (Ecoutez lire), 2021