009_EWILAN_tome_2.jpg

En relisant mon billet au sujet du premier tome, je constate que j'avais dit une bêtise et que ce sont en fait les deux premiers tomes qui recouvrent le premier roman de la trilogie La quête d'Ewilan. Ceci dit, ma lecture des romans remonte à présent dans le temps et mes souvenirs sont fragiles.
Pour ce deuxième tome, je pourrais redire exactement ce que j'ai dit du précédent. C'est encore une fois une adaptation plus que réussie de laquelle transparaît un profond respect pour l'oeuvre de Bottero. Le scénario est bien pensé, les dessins toujours aussi charmants et il se dégage de cet album une énergie positive qui fait très plaisir. J'ai dévoré ces quelques pages avec un sentiment d'immense satisfaction, celle d'avoir lu une adaptation largement à la hauteur des romans. 
Dans ce tome 2, l'action tient pour une large part, c'est très visuel et l'effet est admirablement rendu. C'est aussi le tome qui introduit le personnage d'Ellana dont la représentation colle assez à l'image que je m'étais faite d'elle.
Une suite au top et une série de qualité. Vivement la suite ! Troisième tome prévu pour octobre.

Un extrait :

011.jpg

Glénat, 67 pages, octobre 2014