9782811211363_v_La_Confrerie_de_la_dague_noire__10___L_amant_ressuscite.jpg

Ce dixième opus est consacré à Thorment, frère endeuillé depuis un an et ramené au bercail par l'ange Lassiter. Thorment pleure sa shellane assassinée et n'est plus que l'ombre de lui-même. 

J. R. Ward reste fidèle à elle-même dans ce nouveau tome et tout ce que j'ai pu écrire au sujet des précédents est valable également ici. Plus d'éradiqueurs, désormais le côté obscur tourne autour d'une bande rivale de vampires, ce n'est pas pour me déplaire, c'est plus intéressant et ça annonce un tournant dans la série. Les histoires secondaires sont encore une fois (je me répète mais c'est pourtant vrai) plus prenantes que la principale et ce tome se conçoit comme une suite des précédents. Depuis maintenant quelques tomes, il y a un réel fil conducteur et les romans ne sont plus si isolés les uns des autres même si ils peuvent toujours se lire indépendamment. L'histoire de Thor est sympathique mais il m'a un peu cassé les pieds avec son côté pleurnicheur égocentré... J'ai super hâte par contre de lire le tome prochain consacré à Vhif et Blay, depuis le temps que les deux mâles se tournent autour, il risque d'y avoir des étincelles !
Sinon, j'ai apprécié comme toujours l'écriture, les dialogues truffés d'argot, le côté rentre-dedans des frères, l'humour et la complicité au sein de la confrérie. C'est une série qui ne démérite pas pour l'instant.

Titre original : Lover Reborn
Traduit de l'américain par Eléonore Kempler
Milady, 823 pages, 2012 pour l'édition originale, 2012 pour la traduction française