100_4794.JPGSix mois ce sont écoulés avant que je ne poursuive la lecture de cette série dont le premier tome m'avait enchantée. N'allez pas en déduire que mon envie avait fondu comme neige au soleil, c'est simplement que les tomes suivants sont épuisés. J'ai donc patienté et une bienfaitrice est venue à mon secours en me prêtant ses exemplaires. Qu'elle en soit ici mille fois remerciée !

Ce deuxième tome est consacré à l'aîné des Bridgerton, Anthony, celui qui a hérité du titre de Vicomte. Le jeune homme qui est toujours célibataire à l'âge de trente ans a enfin décidé de se "ranger" à la stupéfaction de ses frères et soeurs. Anthony ne cherche pas l'amour, il veut même s'en protéger, ce qu'il veut c'est une femme pas désagréable à regarder, intelligente et qui lui donne un héritier. Edwina Sheffield en tant que reine de la saison est donc la candidate idéale pour devenir la future Lady Bridgerton. La jeune femme est d'une grande beauté et ne manque pas d'esprit, l'affaire est réglée, Anthony l'épousera. 
Bien entendu, l'histoire ne va pas se dérouler comme prévu car Kate Sheffiel est décidée à empêcher Anthony d'épouser sa jeune soeur dont elle le juge indigne. 
Commence alors une succession de joutes verbales totalement jouissives pour le lecteur. Ah ! Que j'ai aimé leurs échanges, la perspicacité de Kate et l'agacement d'Anthony. Ces deux-là sont faits pour s'aimer mais ils veulent conserver leur liberté, et vont se battre pour cela. La première partie du roman est absolument délicieuse et piquante, un vrai régal ! Par la suite, comme nos tourtereaux se rapprochent, le ton est certes moins caustique, mais c'est tout de même très plaisant à lire. 

Voilà un excellent deuxième tome que je n'accablerai que d'une seule et unique critique, à savoir sa couverture totalement hideuse ! 
Et je me dois de confesser, chers lecteurs, que me voilà atteinte de Bridgerton-mania...

vie_de_chateau_1.jpg

6/8

Le billet de Pimpi

Titre original : The Viscount who loved me
Traduit de l'américain par Edwige Hennebelle
J'ai lu (Aventures & Passions), 377 pages, 2000 pour l’édition originale, 2008 pour la traduction française