Quel bonheur que ce petit bouquin sans prétention ! C'est drôle, c'est coloré, ça se lit en quelques minutes le sourire aux lèvres et ça fait du bien !
C'est un ouvrage qui par son format s'apparente au roman, par sa forme fait penser au roman graphique. Chaque page donne des arguments en faveur de la lecture, certains totalement loufoques, d'autres plus sérieux mais toujours traités avec humour. C'est très visuel, on a des touches de couleurs vives, des tailles de police de caractères énormes, des petits dessins naïfs pour illustrer le propos.
J'ai ouvert ce livre à un moment où je n'avais pas trop le temps de rester lire, juste pour le feuilleter vite fait, et je me suis retrouvée malgré moi à le lire de la première à la dernière page. Et j'ai adoré !
Avec des phrases innocentes et toutes simples l'auteur parvient à exprimer toute la richesse qu'apporte un livre, combien il est bon de lire. Sans prétention, sans pédanterie, sans jugement aucun (car c'est écrit noir sur blanc dans ce livre on a " parfaitement le droit de ne pas aimer lire "). 
Il y a énormément d'humour dans ces pages, et je me suis régalée. Un livre qui donne la pêche, et qui donne (encore plus) envie de lire !
A offrir de toute urgence aux jeunes, aux moins jeunes, aux amoureux des livres, à ceux qui ont peur de lire.... Bref, à diffuser autour de soi comme un rayon de soleil.

Un petit aperçu (cliquez sur les images pour les voir en grand) :

Découvert grâce à Clarabel !

Nathan, 2011