Amateurs de Westerns, voici un album à partager avec les plus jeunes ! Vous pouvez même "emprunter" le fils ou la fille du voisin si vous n'avez pas d'enfants sous la main, histoire de vous donner un alibi pour découvrir ce petit bijou. J'ai su que j'allais l'aimer juste en voyant sa couverture. Et je ne me suis pas trompée.
La touche de ce petite bonhomme sur son immense cheval, le titre en clin d'oeil et l'aspect graphique, c'était déjà bien parti avant d'ouvrir cet album. 
Billy est un cow boy en herbe qui n'a peur de rien parce qu'il est très pressé. Voyez-vous, les indiens sur le sentier de la guerre, les serpents venimeux, les cactus... tout cela ne l'impressionne pas et il file comme le vent... Après quoi court-il ? Vous le saurez en lisant Billy le môme !
Un petit bouquin adorable, drôle et en même temps très esthétique. Les illustrations à l'aspect de crayonné dans les tons de rouille m'ont beaucoup plu. C'est enfantin mais juste ce qu'il faut pour toucher aussi le coeur de l'adulte et franchement cette lecture est un vrai bonheur. 
Pour découvrir le far west version enfant, plongez dans ces pages malicieuses au goût d'aventure, vous ne serez pas déçus ! C'est un livre qui donne envie d'écouter de la country music et de prendre le prochain long courrier pour l'Arizona !
PS : J'ai partagé cette lecture avec mon grand matelot qui a beaucoup aimé aussi et bien ri à la fin.

C'est Clarabel qui m'avait donné envie de le lire !

 

Thierry Magnier, 2011