9782203063747FS.gif

Suite de cette série dont le premier tome m'a vraiment plu. Je m'attendais à pénétrer davantage dans le monde fantastique de Viridan, mais l'histoire se déroule en majeure partie dans celui des humains. Ce qui n'a pas été pour me déplaire, car c'était ainsi dans le premier tome et j'en avais aimé l'ambiance.
*** SPOILERS ***
Séléné est revenue au lycée et a repris une vie presque normale après avoir vu mourir sous ses yeux sa mère et son demi-frère l'un après l'autre. Thomas lui en veut terriblement d'avoir fait croire à sa disparition et souhaite tourner la page, il sort désormais avec son odieuse cousine. Dans le monde de Viridan, une mystérieuse maladie décime la population et Séléné représente leur seul espoir de guérison.
*** FIN DES SPOILERS ***
Je crois qu'il est difficile de s'acharner davantage sur un personnage que l'auteur ne le fait avec son héroïne Séléné ! La jeune fille part avec de sacrés handicaps pour sauver son monde et rien ne lui est épargné. 
Si j'ai trouvé que la relation qu'elle entretient avec sa cousine et Thomas manque de réalisme et est plutôt agaçante au bout du compte, j'ai retrouvé le charme du premier tome et j'ai dévoré cette suite. Il y a certes quelques facilités et maladresses dans ce roman qui manque de maturité mais l'auteur a su développer un univers qui lui est propre et j'ai apprécié cela.

La suite (et fin) prévue pour très bientôt.

Casterman, 401 pages, mai 2013