Mot-clé - Tessa Dare

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 26 mars 2013

Le club des gentlemen T2/T3 ~ Le destin de Merry Lane/Trois nuits ou jamais (Tessa Dare)

Agréablement surprise par le premier tome de ce Club des gentlemen, j'ai eu envie de lire la suite. Qui plus est, la série étant courte (une trilogie), c'était un alibi une motivation supplémentaire.

LeDestinDeMerryLane.gif

Le destin de Merry Lane est de finir dans les bras de Rhys St. Maur, autrement dit Lord Ashworth qui revient dans son domaine familial après une dizaine d'années d'absence. Depuis son départ et l'incendie qui a brûlé le château de son père défunt, le village vivote et nul ne veut d'un nouveau seigneur. C'est sans compter avec l'obstination de Rhys qui compte rebâtir son domaine de ses propres mains s'il le faut et épouser dans le même temps la jolie aubergiste, Meredith.
Si j'ai été moins séduite par ce deuxième tome, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance qui fait la part belle à l'héroïne. Meredith est une jeune femme de tête qui choisit la liberté et l'indépendance avant l'amour et a décidé de conserver son auberge quoiqu'il lui en coûte. Face à elle, il faut le reconnaître, Rhys St. Maur manque un peu de caractère et j'ai regretté qu'il ne s'impose pas davantage. 

Titre original : Twice tempted by a rogue
Traduit de l'américain par Marie Moreau
J'ai lu (Aventures & Passions), 375 pages, 2010 pour l'édition originale, 2012 pour l'édition française 


TroisNuitsOuJamais.gif
Trois nuits ou jamais est donc le dernier tome de la série et il met en scène Julian Bellamy, le meilleur ami de Leo qui meurt au tout début du premier tome. C'est sans surprise que nous le découvrons aux côtés de la soeur du défunt, Lily, car il était déjà annoncé dans les deux tomes précédents qu'il était amoureux d'elle. A la fois envahi de remords à l'idée de ne pas avoir été présent pour défendre son ami face à ses assassins et désireux de protéger Lily d'un éventuel danger, Julian est bien décidé à trouver un époux à cette dernière. Bien qu'il en soit épris, il ne peut se résoudre à devenir son mari car il ne s'estime pas digne d'elle. Seulement la jeune femme en a décidé autrement et, c'est bien connu, ce que femme veut, femme obtient...
Le point positif de ce tome, c'est le fait qu'il ne gravite pas exclusivement autour de la relation amoureuse. Un fil conducteur relie les trois tomes depuis le départ autour du meurtre de Leo qui ne sera élucidé qu'à la toute fin. En parallèle, on découvre également que le héros mène une double vie et que l'héroïne est sourde. Voilà un couple atypique pour une histoire plaisante.

- Avez-vous passé une bonne soirée ? 
- Je suppose. J'ai fait comme vous m'aviez dit, Julian. J'ai dansé avec tous les gentlemen de votre liste. Et conversé avec beaucoup d'autres.
- Parfait. L'un d'entre eux a-t-il particulièrement retenu votre attention ?
- Oui.
Il serra les mâchoires.
- Puis-je savoir son nom ?
- Je ne suis pas sûre de le connaître, pour tout vous avouer.
- Vraiment ? Alors, décrivez-le moi. Je connais tout le monde dans cette pièce.
Lily réprima un sourire.
- Il est grand. Fort. Habillé à la perfection, d'un veston noir et ... (elle baissa les yeux) ... d'un pantalon de la même couleur. Ses cheveux sont noirs comme la nuit. Ses beaux yeux bleus font chavirer mon coeur. Son sourire me réchauffe l'âme. Il est mon meilleur ami. Et il danse divinement bien. 
Elle profita de ce qu'ils pivotaient sur eux-mêmes pour chuchoter à son oreille :
- Il s'agit bien sûr de vous. Il ne peut pas y en avoir d'autre. Si vous tenez vraiment à ce que je me marie, il va falloir vous dévouer personnellement, Julian. Parce que je n'accepterai personne d'autre.

Titre original : Three nights with a scoundrel
Traduit de l'américain par Daniel Garcia
J'ai lu (Aventures & Passions), 373 pages, 2010 pour l'édition originale, 2012 pour l'édition française 

mercredi 26 décembre 2012

Le club des gentlemen T1 ~ Valse de minuit (Tessa Dare)

Valsedeminuit.gif

Rien de tel qu'une bonne romance pour se remettre des festivités tout en restant dans l'ambiance de Noël !! J'ai découvert cette série grâce à miss Clarabel et je crois bien que je vais poursuivre avec les tomes suivants tant j'ai aimé celui-ci !! 
Morland, alias le Duc de minuit est un héros absolument attachant et bien différent de ceux que l'on rencontre habituellement dans les romances. Ce n'est pas un mâle gonflé de virilité comme beaucoup d'autres le sont. Il a l'image mystérieuse d'un homme qui ne se montre guère en société mais pour une raison qui n'est pas celle que l'on croit. Le tandem avec Amelia fonctionne à merveille, c'est un joli couple mais qui va mettre du temps à trouver une certaine harmonie.
Un soupçon d'humour, une intrigue assez riche (ce qui est rare dans une romance, faut-il l'avouer), des personnages atypiques, bref j'ai adoré !

Titre original : One dance with a Duke
Traduit de l'américain par Cécile Ardilly
J'ai lu (Aventures & Passions), 375 pages, 2010 pour l'édition originale, 2012 pour l'édition française