008649917.jpg

Présentation de l'éditeur :

Ce soir à 23 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

***

Sentiment mitigé au sortir de cette lecture, même si je pense qu'il est en partie dû au fait que j'ai laissé traîner ce livre trop longtemps. En effet, de par sa construction et la multitude de personnages, Les sept morts d'Evelyn Hardcastle est typiquement le genre de roman qu'il faut lire rapidement, avec le minimum de pauses.
Ma lecture s'étant échelonnée sur une longue période, j'ai fini par perdre pied et ne plus être capable de me repérer dans l'histoire. Et donc, fatalement, j'y ai perdu aussi tout intérêt.
Pour autant, je reconnais à ce roman une écriture agréable et un scénario bien ficelé. L'ambiance est pesante et admirablement restituée, on est dans un huis-clos étrange et hypnotique.
Je suppose que c'est un bon roman, bien qu'étant passée à côté.

Titre original : The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle
Traduit de l'américain par Fabrice Pointeau
10/18, 594 pages, 2018 pour l'édition originale et 2020 pour la présente édition française