Jetaimemaintenant.gif

Repéré chez Keisha, ce livre m'a fait de l'oeil. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ce que j'y ai trouvé m'a plu. 

Présentation de la quatrième de couverture :

Je t'aime maintenant retrace un cadran composé de vingt-quatre moments liés par un fil : celui d'une même histoire avec l'amour. C'est la sienne, la leur, mais cela pourrait tout aussi bien être la vôtre...
Un jeu de miroir subtil, qui dresse le portrait d'une génération. Une génération qui tarde à s'installer dans la vie adulte, refuse la contrainte, et pourtant, semble encore chercher l'éternelle rime de l'amour avec toujours.

Je t'aime maintenant, c'est l'amour du père, l'amour d'enfance, l'amour physique, l'amour-amitié, la passion, la séparation, la rencontre, l'attrait pour l'autre. Tout cela dans un même ouvrage. Pour chaque personne, une heure, des textes et des photos. Jeu de miroir car on peut lire deux visions d'une même histoire d'amour, celle de l'auteur et celle de l'être aimé. Sandra Reinflet livre une partie de sa vie intime  mais avec toute la délicatesse nécessaire pour que le lecteur ne se sente pas en position de voyeur. C'est émouvant, parfois amusant, toujours vrai. On navigue entre les pages entre émerveillement et curiosité, on admire les clichés, on se rappelle ses propres moments. 

Jetaimemaintenant3.jpg

Jetaimemaintenant2.jpg


Je t'aime maintenant est un ovni, un livre qui ne se réduit pas à un genre unique mais flirte avec plusieurs. A découvrir ou à offrir.

* * *
Un extrait lu par l'auteur :

(Un petit bémol : les textes écrits par les amours de Sandra sont laissés dans leur langue originale, empêchant ainsi certains lecteurs de les comprendre. Il aurait été tellement facile de proposer une traduction juste au-dessous...)

Michalon, 206 pages, 2012