9782414151943.jpgDes perles en hiver est le premier tome de la trilogie Rings, une série romantique et érotique.

L'histoire se déroule à Londres où nous faisons la connaissance de Samantha, une jeune femme passionnée par son métier de sage-femme. Charlie, sa meilleur amie, photographe de métier, va céder l'un de ses clichés lors d'une vente aux enchères réalisée au profit de la recherche contre le cancer. Au cours de cette soirée, Sam va rencontrer l'acquéreur de la photo de Charlie, un homme d'affaires imposant du nom de Tyler Cole.

Ce premier roman de l'auteur, s'il présente certes certaines maladresses, s'est révélé hautement addictif. Dans le premier tiers du livre, le style manque un peu de relief et reste quelque peu scolaire, mais par la suite, le ton de l'écriture change, on sent que la plume s'est déliée et la lecture gagne en fluidité. 
Ce que j'ai aimé dans ce roman, ce sont les touches personnelles qui transforment cette romance "classique" en une jolie histoire avec, en filigrane, des messages qui vont au-delà de la simple histoire d'amour.
J'ai aussi apprécié l'univers qui entoure l'héroïne, en particulier ses relations amicales, son travail et son implication auprès des enfants cancéreux. Tout cela concourt à faire de Sam un personnage auquel on a envie de s'attacher, même s'il est encore peu développé dans ce premier tome.
A ce propos, le récit courra sur les trois tomes et celui-ci ne peut être lu isolément, il appelle nécessairement une suite.

Globalement, j'ai passé un agréable moment de lecture, l'auteur maîtrise le schéma narratif et l'histoire est prenante, on a envie d'en connaître la suite !

Edilivre, 322 pages, 2017

Acheter ce livre en format électronique sur Les libraires.fr