Mot-clé - Jeaniene Frost

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 22 décembre 2012

Chasseuse de la nuit T3 ~ Froid comme une tombe (Jeaniene Frost)

FroidCommeUneTombe.jpg

Allez savoir pourquoi (les voies du lecteur sont impénétrables), un an après (et après tout le monde) avoir découvert la série de la Chasseuse de la nuit, j'ai eu une envie soudaine de m'y remettre. Je me suis donc empressée de répondre à mon caprice et me suis plongée dans le troisième tome, Creuser sa tombe. Ce qu'il y a de bien avec cette série, ai-je pu constater, c'est que l'on peut faire une longue pause et se replonger dedans sans aucun problème.
Dès les toutes premières lignes, on a droit à une scène d'action, le décor est planté, ce sera ainsi quasiment tout du long jusqu'à la dernière page. On ne pourra pas reprocher à Jeaniene Frost un manque de rythme ! D'ailleurs je ne m'en plains pas car c'est très agréable à lire, on a l'impression d'être dans un film et c'est très prenant. Le personnage de Cat me plaît toujours autant, c'est une héroïne forte, drôle et téméraire. Les personnages secondaires sont également très charismatiques et je les ai retrouvés avec bonheur, un peu comme si je rentais à la maison me mettre au coin du feu, vous voyez ? Mention spéciale pour Vlad et la fameuse rencontre avec Cat, totalement désopilante.
Voilà une série qui ne se prend pas la tête (ni celle de ses lecteurs) et tient bien la route.

Titre original : At Grave's End
Traduit de l'américain par Frédéric Grut
Milady, 416 pages, 2009 pour l'édition originale, 2010 pour la traduction française

mercredi 2 novembre 2011

Chasseuse de la nuit #1 (Jeaniene Frost)

Ca y est, me voilà enfin intronisée dans l'univers de Bones ! Depuis le temps que les copines en parlent, depuis le temps que je vois fleurir ces couvertures hideuses kitch au possible sur les blogs, depuis tout ce temps j'attendais... le bon moment, l'envie de commencer cette série. C'est encore et toujours le syndrome de la PAL à rallonge... Mieux vaut tard que jamais donc, et j'ai fini par découvrir qui se cachait sous le délicat (ahem) pseudonyme de Bones. Et il faut croire que cela m'a plu car j'ai lu non pas un mais deux tomes ! Comme je suis la reine de la procrastination et que ma lecture remonte déjà à quelques temps, je vous propose donc un billet deux en un. Et puis de toutes manières, dans ce genre de séries, tu parles d'un tome, tu parles de tous les tomes, c'est la même chose, non ?! Bon là je vais me faire lyncher par les fans. Même pas peur.


Premier tome, on découvre les personnages et l'univers. Rien que de très normal me direz-vous ! D'abord nous faisons connaissance avec Cat, mi-humaine mi-vampire, fruit du viol d'une humaine par un vampire. Ou comment commencer une histoire dans la douceur...
La jeune femme a juré de venger sa mère en trucidant tous les vampires qu'elle rencontrerait. Grâce à son coeur d'humaine, elle attire les buveurs de sang et les zigouille en ayant recours à sa force et sa vélocité de vampire. En somme, elle tire avantage des deux espèces. Elle collectionne donc les exécutions sans scrupule (en même temps, techniquement ils sont déjà morts...), passe ses nuits dans des boîtes et des bars mal famés, à l’affût de nouvelles proies.
Mais un beau jour, elle tombe sur plus fort qu'elle, j'ai nommé Bones bien sûr !
Bon, n'en déplaise à certaines, ce beau mâle ne m'a pas fait grand effet... j'aime bien son personnage mais je lui préfère largement celui de Cat qui ne s'en laisse pas compter et n'a pas froid aux yeux. Avec elle, ça déménage ! 
Ce que j'ai apprécié dans ce premier tome c'est le rythme. La trame de l'histoire n'a rien d'extraordinaire mais c'est un bouquin qui se lit tout seul avec ce qu'il faut d'action, de quoi passer un agréable moment sans prise de tête. Si en plus vous aimez la bit-lit, vous serez servis ! 

Tome 1 ~ Au bord de la tombe
Titre original : Halfway to the grave
Traduit de l'américain par Frédéric Grut
Milady, 512 pages, 2007 pour l'édition originale, 2009 pour la traduction française

Les billets de Clarabel, Pimpi, Sandy, Mlle P., Azilys 


J'ai donc enchaîné avec le deuxième tome et à ma grande surprise (je craignais l'overdose), je l'ai préféré au premier. Ce qui m'a séduite dans cette suite c'est toujours le personnage de Cat, et surtout son humour omniprésent. Certains passages sont totalement désopilants et je dois dire que lire ce genre de romans met de bonne humeur.
Cat est jalouse, possessive, entêtée, intrépide, elle a de nombreux défauts mais je la trouve totalement irrésistible. C'est le genre de nana que j'aimerais avoir comme amie, vous voyez ? Bones quant à lui est plus présent dans ce tome, il s'impose davantage mais pas assez à mon goût, j'aurais voulu un héros un peu plus méchant, un peu moins soumis. Mais bon, je chipote, il a rendu bon nombre de lectrices hystériques, je dois être une des rares a ne pas avoir succombé à son charme.
Un deuxième tome qui m'a donc plu et donné envie de poursuivre la série. D'autant qu'il y a quelques ouvertures à la fin de ce tome 2 et que je suis d'un naturel curieux !

Tome 2 ~ Un pied dans la tombe
Titre original : One foot in the grave
Traduit de l'américain par Frédéric Grut
Milady, 480 pages, 2008 pour l'édition originale, 2010 pour la traduction française

Les billets de Pimpi, Cess, Sandy, Mlle P., Azilys