008725385.jpgPrésentation de l'éditeur :

La vie est un conte de fées et elle en est l’héroïne ! C’est du moins ce que pense Analia en se préparant pour la prestigieuse soirée qui va marquer son entrée dans le monde adulte.
Elle a le privilège de vivre sur l’archipel d’Eden Island où tout n’est qu’ordre, harmonie et beauté ! Alors que partout ailleurs la montée des eaux a depuis longtemps réduit les continents à quelques îles arides disséminées sur l’océan où les populations luttent pour leur survie.
Mais Aylan, nouvellement arrivé sur l’archipel, ne va-t-il pas changer à jamais le destin de l’adolescente en lui montrant la face sombre du paradis ?
Du rêve au cauchemar, il n’y a parfois qu’un pas…

Avec ce roman, c'était une première à tout point de vue : première fois que je lisais un ouvrage de cette maison d'édition, première fois que je lisais cette auteure et premier roman pour Hana Claistel, si je ne m'abuse.

Une dystopie en deux tomes écrite par une française, voilà les arguments qui m'ont convaincue de plonger dans ce premier volet.
Une lecture qui m'a fait passer un bon moment malgré de petits défauts. Le principal étant le manque de profondeur dans le traitement de l'histoire. Bien que l'auteure ait bâti son récit autour d'idées intéressantes et engagées, l'écriture est plutôt légère et j'ai regretté ce côté superficiel, j'aurais aimé que l'intrigue soit plus développée que cela. Toutefois, le dernier tiers du roman compense ce déficit avec une intensité grandissante jusqu'à la toute dernière page. L'univers créé par Hana Claistel est bien campé et visuel, ce qui est très agréable dans ce genre de livre. Les personnages sont assez attachants, en particulier celui d'Aylan qui m'a touchée.
Ce premier tome était plutôt sympa et je suis curieuse de lire la suite et fin (parution le mois prochain, ouf, il n'y aura pas trop long à attendre !).

Inceptio, 303 pages, 2021

Acheter Eden Island T1 - Le secret sur Les Libraires.fr