Mot-clé - Fleur Hana

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 8 juillet 2017

Follow me #3 - Dernière Chance (Fleur Hana)

9782755633283.jpgDernier tome de la trilogie Follow me, Dernière chance est consacré à Sofiane et Audrey, comme on s'en doutait à la lecture du tome 2.
Des trois garçons, Sofiane était jusqu'à présent le plus mystérieux, un personnage difficile à cerner. Il passe son temps à jouer à la console, arbore de nombreux tatouages, aime chambrer à tout va, mais ce sont là les seuls éléments que l'on possède sur sa personne. Audrey, quant à elle, apparaît comme une jeune femme sérieuse, avec une vie saine et bien rangée, un brin psychorigide peut-être. Evidemment, l'association de ces deux êtres est explosive et les dialogues fusent dès les premières pages !
Si j'avais trouvé le tome 2 un peu moins bon que le premier, j'ai trouvé celui-ci excellent. Cependant, cette lecture n'a pas été une lecture détente pour moi, car le thème (la schizophrénie) qui y est traité m'a mise mal à l'aise. Malheureusement cette terrible maladie a frappé mon entourage et j'ai donc eu du mal à me sentir bien dans ce roman. En réalité, j'ai trouvé presque déplacé le fait de traiter dans une romance d'un sujet si grave même si l'auteur y parvient avec brio. Elle va en profondeur et réussit à mêler cette thématique à l'histoire d'amour de manière pudique et intelligente.
Mis à part, donc, cette sensation désagréable (mais je n'exprime là qu'un sentiment très personnel), j'ai adoré ce dernier volet de Follow me. Sofiane est un garçon extraordinaire, d'un romantisme infini (quoiqu'il n'en laisse rien paraître !), attentionné, foncièrement bon. C'est une magnifique histoire qui se construit entre Audrey et lui, touchante et bouleversante. Pourtant, à l'instar des deux tomes précédents, il y a beaucoup d'humour dans ce roman, et on rit aussi énormément.
Une belle histoire avec de beaux personnages.

Hugo Roman (New Romance), 379 pages, 2017

samedi 24 juin 2017

Follow me #2 - Nouvelle Chance (Fleur Hana)

9782755633276.jpgDeuxième tome de la série Follow me, Nouvelle chance est consacré au personnage d'Anthony, un des colocataires et ami d'Ange.
Dans la maison voisine, il y a une nouvelle occupante, Margaux, fille du couple gay Michel et David. La jeune femme est récemment revenue dans la région auprès de ses pères après avoir essuyé une déception amoureuse. 
Forcément, ces deux personnages vont se croiser et être attirés l'un par l'autre mais leur relation naissante est compliquée. Margaux aime toujours son ex, Anthony possède lui aussi ses propres blessures...

Si j'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur, j'ai moins aimé cette histoire que celle d'Ange et Lise. La situation évolue peu durant tout le roman, les personnages piétinent et le lecteur avec eux. Sans pour autant m'ennuyer, je n'ai pas retrouvé l'intensité du tome 1.
Ce fut toutefois une lecture très agréable.

Hugo Roman (New Romance), 351 pages, 2017


mercredi 21 juin 2017

Follow me #1 - Seconde Chance (Fleur Hana)

9782755630558ORI-509x800.jpgCoupDeCoeur2016.pngA 17 ans, Lise et Ange étaient amoureux, ils étaient tout l'un pour l'autre. A 18 ans Lise est partie pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs, mais elle n'a pas cessé de l'aimer. Lui, ne l'a jamais oublié même s'il a refait sa vie entre temps.
Des années plus tard, ils se retrouvent par hasard.

Coup de cœur pour ce premier tome de la série Follow me. J'ai aimé d'emblée l'écriture de Fleur Hana, directe, fluide et moderne. C'est une romance contemporaine qui change de ce que j'ai pu lire dans le genre. L'histoire est plausible, on n'est pas dans un conte de fées, et pourtant c'est beau et touchant. J'ai en particulier adoré Ange et sa vulnérabilité, son côté "anti-clichés". Ce n'est pas l'archétype du mâle dominateur, loin de là. Ici, c'est Lise qui mène la danse, en quelque sorte. J'ai également aimé le contexte, le milieu dans lequel évoluent les personnages, ce groupe d'infirmiers, leur quotidien, leur colocation. 

Un roman doudou pas prise de tête, une belle histoire qui donne des papillons dans le ventre et fait du bien.


Hugo Roman (New Romance), 334 pages, 2017