Dirty.jpg

Voilà une série qui dénote du genre et m'a agréablement surprise. 
Cinq tomes très courts d'une cinquantaine de pages chacun, qu'il faut enchaîner et lire comme un seul et unique roman. Deux narrateurs en alternance, Link et Rocky. 
Link a assisté au viol et meurtre de sa petite amie quatre ans auparavant et depuis ce jour sombre, trois raisons lui donnent encore la force de vivre : devenir plus fort pour pouvoir se défendre en cas de nouvelle agression, donner des cours de self defense aux femmes pour leur apprendre à se protéger et venger la mort de Livie.
Rocky a été victime elle aussi, violée quelques années auparavant par un élève du lycée qu'elle connaissait. Son agresseur n'a pas été condamné faute de preuves. Depuis, elle a adopté un mode de survie des plus particuliers.
Deux âmes brisées qui vont se rencontrer par hasard et vont s'épauler l'une l'autre. 
C'est une histoire dure et glauque par certains aspects, qui soulève de nombreuses questions, notamment celles de la vengeance et de la justice. La psychologie des personnages est vraiment fouillée et semble réaliste. Sans sombrer dans le pathos, l'auteur dépeint toute l'horreur et les conséquences qui découlent du vécu de ces deux jeunes gens. Comment sortir du trauma, comme retrouver le goût de vivre, comment faire de nouveau confiance ? Les deux protagonistes sont confrontés à tout cela, et nous avec eux.
Le lecteur ne peut qu'éprouver une profonde empathie et se demander à son tour comment il réagirait en de pareilles circonstances. Certains choix peuvent déranger mais finalement c'est un roman qui met en exergue l'humanité avec ce qu'elle a de beau et de moins beau.
Attention, ce roman s'adresse à un public averti, certaines scènes de sexe pouvant choquer.

LogoVOmini.jpg

Conseillé par Cess, lu en même temps que Mara

Disponible en ebook uniquement, autoédition de Cheryl McIntyre
Livre 1 : Getting dirty
Livre 2 : Playing Dirty
Livre 3 : Talking dirty
Livre 4 : Fighting dirty
Livre 5 : Staying dirty