51xtzEgJ4XL._SL500_.jpgCoup De CoeurPrésentation de l'éditeur :

À la fin de la première partie de L'adieu aux abeilles, la guerre d'Indépendance se rapprochait dangereusement de Fraser's Ridge : des tensions et des échauffourées entre ses métayers avaient confirmé à Jamie que le domaine abritait en son sein des royalistes autant que des patriotes. Allaient-ils en venir aux armes, colons écossais contre colons écossais ?

Mais à l'écart des combats, la vie suit son cours : alors que Roger est enfin ordonné prêtre, Brianna reçoit des nouvelles inespérées, et les Fraser s'épanouissent en terre d'Amérique en accueillant toutes sortes d'errants et de laissés-pour-compte. Même William Ransom ravale son orgueil en venant au secours d'un de ses parents. Et Claire, qu'on appelle désormais la Sorcière, accède à ses pleins pouvoirs de guérisseuse, dont tous ignorent encore l'étendue...

***

Coup de cœur également pour cette seconde partie du neuvième opus de cette saga génialissime.
Arrivée à ce stade, je craignais l'essoufflement, mais que nenni !
Outlander figure sur le podium de mes séries-chouchous et pour l'instant elle ne faiblit pas.
Outlander, c'est : des personnages charismatiques, une écriture sublime (et encore une fois, la traduction de Philippe Safavi qui est parfaite), une bonne dose d'aventure, des sentiments, beaucoup d'humour, du danger, du suspense, des réflexions sur la vie, un fond historique passionnant... bref, Outlander c'est une saga complète et complexe dont je ne me lasse pas.
Il paraît qu'elle va se terminer avec un dixième et dernier tome, affaire à suivre. L'attente va être longue, en attendant je regarde à nouveau l'adaptation télévisée !

Texte intégral lu par Marie Bouvier
Durée totale d'écoute : 24h50
Audible Studios, 2023