9782700276565-001-T.jpegPrésentation de l'éditeur :

Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.
Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

***

Cette sublime couverture abrite un bon roman français de fantasy. Histoire en un volume, élément que j'apprécie car, parfois, je me lasse des séries à rallonge.
Un univers bien pensé et assez original, un rythme soutenu et une jolie plume, voilà les principaux ingrédients de L'arpenteuse de rêves.
Une jolie découverte qui m'a toutefois laissée un peu sur ma faim. J'aurais apprécié quelques pages de plus, une histoire plus fouillée ; c'était trop court à mon goût. Dommage, car il y a d'excellentes idées qui auraient mérité d'être développées davantage. 

Rageot, 314 pages, 2021