D'Emily Blaine, je n'ai pas lu grand chose, mais jusqu'à présent, j'ai plutôt aimé ce que j'ai lu d'elle, en particulier la romance de Noël All I want for Christmas.
Or, quand j'ai des envies de romance, je pioche généralement parmi les auteures dont j'aime la plume, je vais rarement vers l'inconnu, préférant des valeurs "sures". Raison pour laquelle j'ai jeté mon dévolu sur ces deux titres qui tournent autour des mêmes personnages sans nécessairement constituer une série.

008652179.jpgPrésentation de l'éditeur :

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Dans ce "premier" volume (encore une fois, on peut lire les deux indépendamment l'un de l'autre), curieusement, alors que les voitures, ce n'est pas spécialement mon truc, j'ai aimé la thématique autour des courses automobiles !
Jérémiah possède un tempérament fougueux, il aime l'adrénaline, il fonce souvent tête baissée sans réfléchir. Ce qui est chouette ici, c'est qu'Emily Blaine ne construit pas un personnage idéal, et que l'histoire doit composer avec cette personnalité forte. Pour que la relation de couple puisse s'épanouir, aucun des des deux protagonistes n'a besoin de renoncer à ses aspirations ni à ce qu'il est de manière intrinsèque. Au-delà de ça, bien entendu, c'est un schéma classique avec les clichés habituels, mais l'élément que je viens de souligner m'a plu et semblé digne d'intérêt.
Une jolie romance, un presque coup de cœur.

Harper Collins (Harper Poche Romance), 704 pages, 2020

Acheter Toi. Moi. Maintenant ou jamais sur Les Libraires.fr 

007448894.jpgPrésentation de l'éditeur :

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

J'ai légèrement moins apprécié ce volume, mais j'ai tout de même passé un très agréable moment de lecture avec Ensemble. Maintenant. Pour toujours.
La relation entre Summer et Théo est extra, j'aime énormément la façon qu'ils ont d'interagir, leurs joutes verbales, leur amitié indéfectible. Il y a moins de légèreté que dans l'histoire de Jérémiah et Charlotte étant donné le vécu de Summer, mais l'ambiance n'est pas non plus plombante. Quelques allers-retours entre présent et passé permettent d'éclairer les choix et l'attitude de Summer sans toutefois s'appesantir sur son histoire personnelle.
Et puis, bien sûr, c'était chouette de retrouver les héros du tome précédent. 
A quand l'histoire de David et Gemma ?!

Ensemble. Maintenant. Pour toujours
Harper Collins (Harper Poche Romance), 304 pages, 2020

Acheter Ensemble. Maintenant. Pour toujours sur Les Libraires.fr