Mot-clé - Emily Blaine

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 27 août 2021

Toi. Moi. Maintenant ou jamais / Ensemble. Maintenant. Pour toujours (Emily Blaine)

D'Emily Blaine, je n'ai pas lu grand chose, mais jusqu'à présent, j'ai plutôt aimé ce que j'ai lu d'elle, en particulier la romance de Noël All I want for Christmas.
Or, quand j'ai des envies de romance, je pioche généralement parmi les auteures dont j'aime la plume, je vais rarement vers l'inconnu, préférant des valeurs "sures". Raison pour laquelle j'ai jeté mon dévolu sur ces deux titres qui tournent autour des mêmes personnages sans nécessairement constituer une série.

008652179.jpgPrésentation de l'éditeur :

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Dans ce "premier" volume (encore une fois, on peut lire les deux indépendamment l'un de l'autre), curieusement, alors que les voitures, ce n'est pas spécialement mon truc, j'ai aimé la thématique autour des courses automobiles !
Jérémiah possède un tempérament fougueux, il aime l'adrénaline, il fonce souvent tête baissée sans réfléchir. Ce qui est chouette ici, c'est qu'Emily Blaine ne construit pas un personnage idéal, et que l'histoire doit composer avec cette personnalité forte. Pour que la relation de couple puisse s'épanouir, aucun des des deux protagonistes n'a besoin de renoncer à ses aspirations ni à ce qu'il est de manière intrinsèque. Au-delà de ça, bien entendu, c'est un schéma classique avec les clichés habituels, mais l'élément que je viens de souligner m'a plu et semblé digne d'intérêt.
Une jolie romance, un presque coup de cœur.

Harper Collins (Harper Poche Romance), 704 pages, 2020

Acheter Toi. Moi. Maintenant ou jamais sur Les Libraires.fr 

007448894.jpgPrésentation de l'éditeur :

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

J'ai légèrement moins apprécié ce volume, mais j'ai tout de même passé un très agréable moment de lecture avec Ensemble. Maintenant. Pour toujours.
La relation entre Summer et Théo est extra, j'aime énormément la façon qu'ils ont d'interagir, leurs joutes verbales, leur amitié indéfectible. Il y a moins de légèreté que dans l'histoire de Jérémiah et Charlotte étant donné le vécu de Summer, mais l'ambiance n'est pas non plus plombante. Quelques allers-retours entre présent et passé permettent d'éclairer les choix et l'attitude de Summer sans toutefois s'appesantir sur son histoire personnelle.
Et puis, bien sûr, c'était chouette de retrouver les héros du tome précédent. 
A quand l'histoire de David et Gemma ?!

Ensemble. Maintenant. Pour toujours
Harper Collins (Harper Poche Romance), 304 pages, 2020

Acheter Ensemble. Maintenant. Pour toujours sur Les Libraires.fr 

lundi 1 février 2021

T'embrasser sous la neige (Emily Blaine)

008651203.jpgPrésentation de l'éditeur :

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

***

Petite mise en garde, malgré ce que le titre et la couverture laissent imaginer, il ne s'agit pas d'une romance de Noël, même si, techniquement, l'histoire se déroule durant la période des fêtes de fin d'année.
Très clairement, ce que j'ai aimé dans cette romance, c'est la partie "épistolaire" et le mystère qui rôde autour de l'identité de la personne qui envoie des SMS à Juliette. Les échanges écrits entre les deux personnages font tout le sel de cette histoire, qui, sans cela, serait moyennement intéressante. C'est assez excitant d'être dans la peau du lecteur, de savoir ce qu'ignore l'héroïne, et d'anticiper sa réaction lorsqu'elle découvrira la véritable identité de son mystérieux correspondant.
Une romance mignonne, agréable à lire.

Harlequin, 416 pages, 2020

Acheter T'embrasser sous la neige sur Les Libraires.fr 

Existe aussi en ebook

mardi 31 janvier 2017

All I want for christmas (Emily Blaine)

511NfHTymFL.jpgVous allez me dire que ce n'est plus tellement la période de Noël, et vous avez raison... Mais aujourd'hui c'est mon anniversaire alors je me fais plaisir en vous présentant cette romance que j'ai lue pendant la période des fêtes et qui m'a fait du bien.

D'Emily Blaine, j'ai lu la série Dear you (ne cherchez pas, je ne l'ai pas chroniquée) que j'ai trouvée addictive mais imparfaite et bourrée de clichés. Dans All I want for christmas, j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans son écriture, et en prime j'ai beaucoup aimé l'histoire. 
A l'approche de Noël, Emma s'interroge sur sa vie sentimentale désespérément vide, heureusement comblée par la présence de ses amis. Ce qu'elle ignore, c'est que l'amour va débarquer là où elle ne l'attend pas.

D'emblée, ce roman m'a fait penser à Soutien-gorge rose et veston noir de Rafaële Germain. J'ai retrouvé cette connivence entre les personnages, le même genre d'atmosphère au sein d'une bande d'amis. On a envie de faire partie du groupe, on est plongé dans leur quotidien, leurs préoccupations, leurs rigolades, leurs délires. Il y a de la complicité, de l'amitié, de l'amour, de l'humour, bref on explore les multiples facettes de l'être humain avec bonheur et on referme le livre avec un léger pincement au coeur. 
Alors, certes, ce n'est pas une romance révolutionnaire, mais j'ai passé un super moment et j'ai particulièrement aimé l'histoire, la façon dont l'auteur construit cette belle relation d'amour. 

Harlequin, 234 pages, 2016 pour la présente édition

LivreDoudou.jpg