Mot-clé - Emily Blaine

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 1 février 2021

T'embrasser sous la neige (Emily Blaine)

008651203.jpgPrésentation de l'éditeur :

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

***

Petite mise en garde, malgré ce que le titre et la couverture laissent imaginer, il ne s'agit pas d'une romance de Noël, même si, techniquement, l'histoire se déroule durant la période des fêtes de fin d'année.
Très clairement, ce que j'ai aimé dans cette romance, c'est la partie "épistolaire" et le mystère qui rôde autour de l'identité de la personne qui envoie des SMS à Juliette. Les échanges écrits entre les deux personnages font tout le sel de cette histoire, qui, sans cela, serait moyennement intéressante. C'est assez excitant d'être dans la peau du lecteur, de savoir ce qu'ignore l'héroïne, et d'anticiper sa réaction lorsqu'elle découvrira la véritable identité de son mystérieux correspondant.
Une romance mignonne, agréable à lire.

Harlequin, 416 pages, 2020

Acheter T'embrasser sous la neige sur Les Libraires.fr 

Existe aussi en ebook

mardi 31 janvier 2017

All I want for christmas (Emily Blaine)

511NfHTymFL.jpgVous allez me dire que ce n'est plus tellement la période de Noël, et vous avez raison... Mais aujourd'hui c'est mon anniversaire alors je me fais plaisir en vous présentant cette romance que j'ai lue pendant la période des fêtes et qui m'a fait du bien.

D'Emily Blaine, j'ai lu la série Dear you (ne cherchez pas, je ne l'ai pas chroniquée) que j'ai trouvée addictive mais imparfaite et bourrée de clichés. Dans All I want for christmas, j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans son écriture, et en prime j'ai beaucoup aimé l'histoire. 
A l'approche de Noël, Emma s'interroge sur sa vie sentimentale désespérément vide, heureusement comblée par la présence de ses amis. Ce qu'elle ignore, c'est que l'amour va débarquer là où elle ne l'attend pas.

D'emblée, ce roman m'a fait penser à Soutien-gorge rose et veston noir de Rafaële Germain. J'ai retrouvé cette connivence entre les personnages, le même genre d'atmosphère au sein d'une bande d'amis. On a envie de faire partie du groupe, on est plongé dans leur quotidien, leurs préoccupations, leurs rigolades, leurs délires. Il y a de la complicité, de l'amitié, de l'amour, de l'humour, bref on explore les multiples facettes de l'être humain avec bonheur et on referme le livre avec un léger pincement au coeur. 
Alors, certes, ce n'est pas une romance révolutionnaire, mais j'ai passé un super moment et j'ai particulièrement aimé l'histoire, la façon dont l'auteur construit cette belle relation d'amour. 

Harlequin, 234 pages, 2016 pour la présente édition

LivreDoudou.jpg