007313794.jpgPrésentation de l'éditeur :

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.

Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.

Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

***

Laëtitia Danae nous plonge d'emblée dans une ambiance orientale. Dans ce premier tome, c'est essentiellement l'univers qui m'a séduite, son originalité et son aspect immersif. Cette découverte avait le goût de la fraîcheur et de l'inattendu, j'ai été conquise par les décors, le vocabulaire employé, ainsi que l'histoire des djinns. Tout cela était dépaysant à souhait et fort plaisant à lire, à tel point que j'ai rapidement oublié l'écriture quelconque et son manque de fluidité.
Ce premier livre est empreint de mystères et laisse imaginer de riches développements pour la suite.

Rozenn, Livre I
J'ai lu, 480 pages, 2020

Acheter Rozenn Livre I sur Les Libraires.fr 

008652198.jpgPrésentation de l'éditeur :

Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d’Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu’elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s’apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s’il lui sera utile dans la bataille qui s’annonce.

Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n’a d’autre choix que de s’allier aux princes. À quoi ou à qui seront-ils loyaux ? À la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

***

Hélas, ce second tome a vite douché mes espoirs. L'intrigue est assez basique, pas de suspense, les scènes s'enchaînent de manière prévisible et font ressortir le côté scolaire de l'écriture. Le personnage de Rozenn qui me plaisait plutôt dans le premier tome m'a rapidement tapé sur le système avec son attitude de girouette. Une fois passée la découverte de l'univers de fantasy orientale, le soufflé est vite retombé. J'ai regretté que l'auteure n'ait pas creusé ses idées de départ et davantage étoffé son monde. Malheureusement, le récit reste en surface et cette seconde partie m'a déçue. Dommage.

Rozenn, Livre II
J'ai lu, 509 pages, 2020

Acheter Rozenn Livre II sur Les Libraires.fr