9782367622880-001-X.jpegAyant adoré et dévoré à leur sortie la série Twilight et le roman unique Les âmes vagabondes, il était évident que j'allais me jeter sur le nouveau livre de Stephenie Meyer et que j'allais l'aimer...
Hélas, mon enthousiasme a été très vite douché et je ressors extrêmement déçue de cette lecture.

Alex, employée par une agence secrète du gouvernement américain est surnommée "la chimiste" pour sa capacité à faire parler les criminels sans avoir recours à une violence physique directe, en leur injectant des produits chimiques. Lorsque l'histoire démarre, Alex est en cavale depuis quelques années ; l'agence pour laquelle elle travaillait veut sa mort car elle détient des informations trop confidentielles. Mais un beau jour, son ancien responsable la contacte pour lui proposer une dernière mission qui la réhabiliterait.

Par où commencer...? Je n'ai pas aimé ce livre. Du tout. L'idée de départ est intéressante, c'est à peu près tout ce que j'ai relevé de positif dans ce bouquin. Pour le reste, c'est le vide intersidéral. L'histoire est longue et ennuyeuse à souhait, il ne se passe quasiment rien. Quelques rares scènes d'action viennent s'insérer au milieu de chapitres entièrement consacrés à la description de préparatifs de fuite, mais elles sont trop peu nombreuses et trop mal écrites pour susciter un quelconque intérêt. L'écriture est d'une platitude et d'une banalité à faire pleurer, les dialogues risibles. Les personnages sont de véritables caricatures, on leur collerait volontiers des baffes. Bref, tout cela donne un fort mauvais roman sans consistance. Je n'aurais pas cru dire un jour cela d'un livre de Stephenie Meyer, mais c'est un vrai navet.

La lecture audio, quant à elle, était réussie. J'aime beaucoup la voix de Pulchérie Gadmer, et c'est d'ailleurs grâce à elle si je suis arrivée au bout de l'histoire, sans cela j'aurais jeté l'éponge bien avant.

Texte intégral lu par Pulchérie Gadmer
Durée totale d'écoute : 17h18
Audiolib, 2017