1411-confrerie11_org.jpgJe me moque à chaque nouveau tome des titres donnés à cette série mais je dois dire que  celui-ci est approprié ! Cela faisait un bye que j'attendais la sortie en poche de ce onzième opus et puis comme d'habitude j'ai encore attendu avant de le lire... bref !
Si le précédent ne m'avait pas enthousiasmée, celui-ci m'a pleinement réconciliée avec la série. Consacré au couple Vhif et Blay, c'est le premier tome de la série à mettre en scène une relation gay. Comme j'aime beaucoup ces deux personnages, j'étais impatiente de les voir enfin ensemble depuis le temps... La conquête a été longue mais quel plaisir de voir ces deux-là concrétiser et s'avouer enfin leurs sentiments. Bon, comme ils ne sont pas très loquaces, le lecteur doit faire preuve de patience et voudrait bien par moments leur donner un coup de pied dans le derrière, mais tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?!
Globalement c'est un tome très réussi, équilibré entre l'histoire principale et les histoires secondaires, puisque l'auteur a pris le parti depuis maintenant quelques tomes de dérouler le fil de plusieurs histoires en même temps. Personnellement j'aime bien, même si je dois reconnaître que cela génère aussi des moments de frustrations.
Voilà, j'ai retrouvé avec bonheur ma série-chouchou et j'ai adoré la relation entre Blay et Vhif. Un bon cru !

Titre original : Lover at last
Traduit de l'américain par Eléonore Kempler
Milady, 766 pages, 2013 pour l'édition originale, 2014 pour la traduction française