718wz4LgxjL._SL1057_.jpg

Il y a quelques années j'ai découvert la plume merveilleuse de Pierre Bottero avec sa trilogie La quête d'Ewilan. Ce fut ma première incursion dans son monde magique et aussi un immense coup de coeur. J'étais curieuse de découvrir l'adaptation en bande dessinée de cette série mais honnêtement, mes attentes n'étaient pas très élevées. J'espérais des dessins pas trop vilains et un respect du texte d'origine... Or, cette lecture a été une vraie belle surprise.

Ce premier volume correspond au premier roman de la saga de La quête d'Ewilan et pose les bases de l'autre monde dans lequel vont par la suite évoluer les personnages.
Première impression immédiate, les dessins sont vraiment réussis. J'aime l'apparence d'Ewilan et Salim et des autres personnages de l'histoire, j'aime les décors, les paysages fantaisistes, les créatures fantastiques et la mise en couleur. Les traits sont doux, les tons chauds, les scènes d'action maîtrisées, bref c'est fort plaisant pour les yeux. 
Deuxième constat, le scénario est habilement pensé et très fidèle au roman. Lylian a su transposer avec brio cette histoire de fantasy au format BD tout en lui conservant ses qualités. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance du roman dès les premières vignettes et je me suis réjouie de retrouver cette sensation d'émerveillement à la lecture.

Un premier tome réussi à tout point de vue qui ne décevra pas les fans de Bottero et leur offrira un nouveau voyage en images à Gwendalavir. 

Ewilan2.jpg

Pour voir d'autres planches, consultez le site de l'éditeur.

Glénat, 67 pages, octobre 2013