Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents, L'amant furieux est le 3ème volet de la série de La confrérie de la dague noire

Je l'attendais ce tome ! Je l'attendais car il est consacré au guerrier pour lequel j'avais un petit faible, j'ai nommé Zadiste. Zadiste est le mâle blessé de la troupe. Ancien esclave il a souffert les pires tortures et depuis qu'il a retrouvé sa liberté il n'est plus le même. Le contact avec autrui lui est quasi impossible, il évite tout le monde, ses frères d'armes y compris. Autant dire qu'aimer une femme lui est interdit. Et pourtant...

J'aime les héros brisés car quand ils se relèvent, ils sont grandis par leur passé douloureux. Zadiste a tout pour plaire dans ce domaine car il a connu des épreuves terribles qui l'ont marqué durablement. C'est un homme vampire détruit, qui ne sait plus montrer les sentiments qu'il éprouve à l'égard des autres et ne ressent plus rien mis à part la souffrance. Dans L'amant furieux le lecteur découvre donc le Zadiste d'avant, l'esclave, les années de noirceur et puis l'ange qui vient le sauver, du moins physiquement, car le guerrier gardera une âme blessée. Il est aussi question de sa relation avec son frère jumeau, Fhury, celui qui ne l'a jamais abandonné, mais qui n'a pas trouvé le moyen de lui rendre la vie plus douce. Malgré son côté marginal, Zadiste cache bien évidemment des qualités que l'on percevait déjà dans les tomes précédents. C'est un être loyal, fidèle et courageux. Ses frères peuvent compter sur lui. Son amour aussi, d'une certaine manière.

Je suis toujours aussi séduite par le personnage qui a tout de l'anti héros. Un visage enlaidi par une immense cicatrice, un corps amaigri à force de refuser de s'alimenter normalement, Zadiste a un comportement qui n'arrange rien, la plupart du temps il est brutal, fuit les autres... et pourtant, il se dégage de lui une espèce de magnétisme auquel Bella n'est pas insensible non plus !

Mis à part le chapitre consacré aux chaleurs de la femelle que j'ai trouvé à la limite du ridicule, j'ai trouvé ce troisième tome plutôt réussi et je me suis attachée encore davantage à ces guerriers atypiques.

Le prochain tome sort en français début décembre, je lirai la suite, c'est sûr !


Lecture commune avec Azilis et Mariiine



Titre original : Lover awakened
Traduit de l'américain par Aldéric Gianoly
Milady, 574 pages, 2006 pour l'édition originale, 2010 pour l'édition française