Depuis le temps que j'en entendais parler, il fallait que je découvre à mon tour cette série et me fasse ma propre opinion.

Je dois dire que le début de ma lecture ne s'est pas fait sans mal, j'ai franchement peiné durant le premier bon tiers du livre, à la limite de l'ennui tellement l'intrigue n'avançait pas. Mais malgré tout j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, et je me suis donc accrochée (bon, ce n'était pas non plus une lecture désagréable, il ne faut pas exagérer).
A partir du moment ou la véritable aventure commence je me suis retrouvée embarquée par l'histoire et ne l'ai plus lâchée.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome bien que ne l'ayant pas trouvé très original à l'inverse de Fashion... Néanmoins, Scott Westerfeld a su camper un décor futuriste avec une économie de moyens (on ne peut pas dire que le style d'écriture soit transcendant) et rendre cette histoire crédible. Pas trop de gadgets, pas de super pouvoirs, bref on serait ici davantage en présence d'un roman d'anticipation que de science fiction pure.
Les personnages sont particulièrement attachants et l'évolution de leur personnalité est traitée avec finesse.

Voilà donc un premier tome qui, malgré quelques défauts, m'a donné envie de lire la suite (et c'est déjà énorme) !

Les avis de Karine, Emmyne, Fashion, Amanda, Joëlle et Maijo.

Pocket Jeunesse - 432 pages