41wLwqufitL._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Entre Jane Austen et Les Chroniques de Bridgerton, une enquête haute en couleurs au temps de la Régence anglaise menée tambour battant par une héroïne malicieuse et attachante.
Rien ne gâche mieux une fête qu'un meurtre sanglant dans la bibliothèque...
Beatrice Hyde-Clare détonne au sein de la noblesse anglaise : orpheline sans mari, elle dépend de la générosité de son oncle et de sa tante. Elle s'efforce donc de rester docile, respectueuse et à sa place.
Mais quand Bea trébuche sur le corps sans vie du pauvre monsieur Otley dans la bibliothèque de la demeure des Skeffington, elle oublie aussitôt de se comporter en véritable lady et se lance en quête de la vérité, quitte à manquer de respect aux autres invités... et au divin Duc de Kesgrave.

***

En cherchant quel prochain livre audio j'allais écouter, je suis tombée un peu par hasard sur cette série, et je me suis dit "pourquoi pas ?".
Au début de mon écoute, j'étais dubitative, je trouvais le récit un peu niais, trop léger. Et puis, le temps passant, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai commencé à vraiment apprécier cette ambiance à la croisée entre roman victorien, roman policier et romance.
Au final, j'ai beaucoup apprécié cette lecture rafraichissante.

T1 -  Une insolente curiosité
Titre original : A Brazen Curiosity
Texte intégral lu par Natacha Muller
Durée : 8h15
Audible, 2022

41SJwSelQBL._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Beatrice Hyde-Clare, détective malgré elle au temps de la Régence anglaise, se retrouve à enquêter sur un nouveau meurtre... au côté du Duc de Kesgrave !
Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc, quand un dandy s'écroule raide mort à ses pieds, elle ne ressent aucune envie d'enquêter. Vraiment aucune.
Sauf que l'arme du crime lui est étrangement familière... Voilà Bea en route pour le British Museum pour confirmer ses soupçons ! Et, surprise : le Duc de Kesgrave apparaît comme par magie à ses côtés.

***

Quel plaisir de retrouver Beatrice Hyde-Clare au cœur d'une nouvelle enquête improbable, en compagnie du charmant Duc de Kesgrave !
Ce deuxième tome ne manque pas de qualités. L'humour est omniprésent, le rythme enlevé, les dialogues croustillants, bref, un super opus. Cerise sur le gâteau, la relation entre nos deux enquêteurs en herbe s'étoffe ! 
Beaucoup aimé cette suite.

T2 -  Une scandaleuse supercherie
Titre original : A Scandalous Deception
Texte intégral lu par Natacha Muller
Durée : 8h00
Audible, 2022

417NZoWWhkL._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Beatrice Hyde-Clare est unique : sous la Régence anglaise, les jeunes filles de son âge sont rares à être encore célibataires... Et encore moins nombreuses à enquêter sur des meurtres.
Beatrice a désespérément besoin de détourner ses pensées du séduisant mais inaccessible Duc de Kesgrave.
Miracle : monsieur Skeffington surgit du passé avec une demande peu orthodoxe. Il voudrait que ce soit Bea qui enquête sur la mort suspecte de l'amant de sa future belle-mère, plutôt que de faire appel aux autorités.
La jeune femme est soulagée : voilà qui devrait chasser le charmant Kesgrave de son esprit. Sauf que ce dernier est une nouvelle fois déterminé à l'aider dans son enquête. Bea se retrouve alors face à un défi de taille : démasquer le meurtrier sans dévoiler ses sentiments...

***

J'ai trouvé ce troisième volet encore plus réussi que les précédents. Cette série possède un charme certain avec son univers qui est un savant mélange entre la comédie romantique, les romans d'Agatha Christie et ceux de Jane Austen. C'est ultra agréable à lire, un vrai moment-doudou réconfortant. Le rapprochement entre Beatrice et le Duc qui s'est fait attendre est jubilatoire.
C'était délicieux !

T3 -  Une infâme trahison
Titre original : An Infamous Betrayal
Texte intégral lu par Natacha Muller
Durée : 8h53
Audible, 2022