dimanche 5 décembre 2010

Les vampires de Manhattan T2 ~ Les Sang-Bleu (Melissa de la Cruz)

Je le sentais, qu'il ne fallait pas s'attarder aux défauts du premier tome et poursuivre la série... Oubliés donc, mes griefs ! Dans Les Sang-Bleu, l'aspect "mode" perd de son importance au profit de l'histoire et la lecture gagne en fluidité !

Un deuxième tome qui m'a totalement séduite
. D'abord pour ses personnages, entre l'ambivalence de certains dont on ne sait s'ils sont du côté du bien ou du mal et le charme indéniable d'autres.
Ensuite pour l'intrigue qui devient plus dense, plus sombre. On rentre de plein pied dans l'action et l'on découvre quels sont les liens mystérieux qui unissent les différents protagonistes. Les vampires obéissent à des codes complexes et à présent que les présentations ont été faites, le lecteur en apprend davantage sur les fameux Sang-Bleu. Vers la fin de ce deuxième volet quelques révélations qui font monter l'intensité d'un cran et donnent furieusement envie de lire la suite !
Pour ma part j'enchaîne les tomes, avide d'en savoir plus.
Melissa de la Cruz campe un univers très particulier qui me fascine totalement et je me demande bien où elle veut emmener le lecteur.
Je file donc retrouver Theodora, Oliver, Jack et la démoniaque Mimi, la suite au prochain numéro !


Lu aussi par ClarabelLaelAnkyaAbeilleChrestomanciSandy




Titre original : Masquerade
Traduit de l'américain par Valérie Le Plouhinec
Albin Michel (Wiz), 336 pages, 2007 pour la version originale, 2009 pour la version française

Doudou Swap

Il y a quelques temps, je m'inscrivais au Doudou swap lancé par Christelle. Un swap pour aborder l'hiver en douceur... Et des douceurs, j'en ai reçues !

Des douceurs pour le palais, du chocolat au miel, au caramel, au caramel avec pointe de sel (un délice), et l'un de mes pêchés mignons, du nougat (pas très visible sur la photo).
Des douceurs pour les yeux, un mini mug réconfortant, des mini tajines en habits de fête (j'en fait la collection et ma swappeuse a réussi le tour de force d'en glisser dans le colis doudou).
Des douceurs pour l'esprit, le premier tome de la série Vampire academy de Richelle Mead que j'avais très envie de découvrir, Une irrésistible envie de sucré de Meg Cabot, Matilda de ce cher Roald Dahl (en VO s'il vous plaît !) et Lettres du Père-Noël de Tolkien, un livre magnifique que je possédais déjà, aussi je l'offre à celle/celui qui souhaite le lire (m'envoyer un email).
Toutes ces douceurs étaient accompagnées par une jolie carte colorée et un marque-page à croquer !

Un colis doudou à souhait qui m'a été envoyé par Sofynet, encore merci !

De mon côté, j'ai eu la chance de concocter un colis pour une blogueuse que j'affectionne beaucoup, il s'agit d'Edelwe.