B0BXDTLN7K.01._SCLZZZZZZZ_SX500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Trente ans ont passé depuis qu'Alice et Tom ont vu Wulf et Tilda pour la dernière fois. La sorcière et l'épouvanteur ont renoncé à l'idée de les revoir un jour et ont pris sous leur aile une nouvelle apprentie plus que mystérieuse. Pour sa première affaire, tous les trois partent enquêter sur d'étranges apparitions qui terrifient les villageois. L'investigation les mène jusqu'à un vaisseau hanté... et à un ennemi qu'ils pensaient ne plus jamais croiser.

De leurs côtés, Wulf et Tilda rendent visite au géant Hrothgar. Alors que Wulf compte sur son aide pour créer de nouveaux tulpas, l'hôte se montre peu accessible et très énigmatique : il mène des expériences dans une pièce dont il leur défend l'accès, et refuse de leur expliquer ce dont il s'agit. Mais quand il se retrouve emporté par des forces obscures, Wulf et Tilda sont bien obligés d'ouvrir la porte interdite...

***

Et voilà, cette fois c'était vraiment le tout dernier écrit de Joseph Delaney, et je suis très triste de réaliser qu'il n'y en aura pas d'autres.
Ce dernier opus était dans la lignée de ses précédents romans. L'écriture est très agréable et immersive, prenante. L'intrigue est chouette, l'univers toujours aussi incroyable.
C'était bon de retrouver ces personnages, ce monde de magie.

MERCI Monsieur Delaney. ♥♥♥♥♥

Titre original : Brother Wulf : The last Spook
Traduit de l'anglais par Marie-Hélène Delval
Bayard Jeunesse, 331 pages, 2022 pour l'édition originale et 2023 pour l'édition française