61FOHFYq2JL._SL500_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

***

Je ne me souviens pas vraiment de la raison pour laquelle j'ai eu envie de lire ce livre. Bien qu'appréciant ce genre, je lis peu de romans policiers. Celui-ci a été une bonne pioche.
L'intrigue est bien ficelée, l'enquête intéressante et les personnages qui campent l'histoire sont attachants. 
L'écriture est somme toute assez classique, mais le scénario imaginé par l'auteure est original et j'ai embarqué de suite.
Sans aller jusqu'à dire que c'est un page-turner, c'est un bon polar que j'ai pris plaisir à retrouver lors de chaque séance de lecture.

Titre original : Eeny Meeny
Texte intégral lu par Valérie Muzzi, Fabienne Loriaux, Audrey d'Hulstere et Aurélien Ringelheim
Durée totale d'écoute : 8h48
Lizzie, 2019