009243648.jpgPrésentation de l'éditeur :

Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l’aide.

C’est donc au milieu de la nuit qu’il frappe à la porte d’une étrange maison, dont le propriétaire n’est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l’obscur… Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux.

***

La saga de L'épouvanteur est une de mes séries préférées en fantasy jeunesse. Aussi, quelle ne fût pas ma joie de découvrir la parution de ce volume !
Inscrit dans l'univers de L'épouvanteur, mais premier tome d'un nouveau cycle, L'enlèvement de l'épouvanteur est consacré à un nouveau personnage, celui du jeune frère Wulf, un moine placé chez un épouvanteur pour être son scribe.
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est de retrouver les personnages d'Alice et de Tom, mais aussi de découvrir celui de Wulf, un novice comme l'était Thomas Ward au début de la série.
Dès les premières pages, on est replongé dans l'ambiance, l'action bat son plein, on ne s'ennuie pas une seconde, un vrai régal.
Seul bémol, ce premier volet est très court, j'espère que les suivants seront plus longs. En tout cas, c'est un excellent début et je me réjouis à l'idée de retrouver frère Wulf pour la suite de ses aventures.

Titre original : Brother Wulf
Traduit de l'anglais par Marie-Hélène Delval
Bayard Jeunesse, 297 pages, 2020 pour l'édition originale et 2021 pour l'édition française

Acheter Frère Wulf T1 - L'enlèvement de l'épouvanteur sur Les Libraires.fr