006170353.jpg

Présentation de l'éditeur :

Pendant longtemps, Cleveland a été un berceau du rêve américain. Elle a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d’Europe de l’Est.
Mais en 2008, le rêve a fait long feu. La pollution, le chômage, la faillite et surtout la crise du logement se sont installés à Cleveland. Le Vaste Bordel a débuté. Ceux qui en avaient les moyens sont partis ; ceux qui restent n’ont pas eu le choix. Anna, Elijah et d’autres ont toutes les raisons de fuir ces ruines de l’argent et de la compétition. Ils trouvent refuge dans un lycée à l’abandon. Quand tout s’écroule autour d’eux, quand tout se ligue contre eux, ils doivent reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.

Home sweet home faisait partie avec L'attrape-rêves de la première box de l'abonnement Médium Box 2020-2021 de L'école des loisirs.
C'est un roman qui m'a agréablement surprise, car, de moi-même, je ne serais pas allée vers ce titre, et au final j'ai bien aimé cette lecture. Une atmosphère très particulière se dégage de ce livre, elle nous happe et a un effet immersif immédiat. Bâtir un monde meilleur, partir de zéro et créer une société équilibrée, c'est l'ambition que partagent Anna et Elijah. Ils essaient de dispenser ce message aux autres, pour la plupart plus jeunes qu'eux, et s'instaure alors un collectif dans lequel chacun à son rôle à jouer. 
Une histoire à la fois singulière, belle et touchante.

L'école des loisirs (Médium +), 304 pages, 2019

Acheter Home sweet home sur Les Libraires.fr 

Existe aussi en ebook